Aller au contenu

Config petit budget (850-900 euros)


Messages recommandés

Bonjour,

Que pouvez vous me conseiller comme machine entrée de gamme (un peu de bureautique, Internet et occasionnellement du jeu mais pas de AAA) ?

Dans le budget, il faut prévoir l'UC (possibilité de récupérer un SSD 850 EVO de 500G d'une autre machine), la licence W10 et l'écran.

Merci d'avance de votre aide !

Edit : idéalement une config montée mais je peux le monter moi-même si ca fait gagner qques dizaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

une proposition :

- Proc : RYZEN 5 1600 WRAITH SPIRE + MSI B350 TOMAHAWK  --> 335
- SSD : Samsung 850 Evo en 500 Go récupéré  --> 0€
- CG : ASUS Radeon RX 560 2GB OC --> 130€
- Alim : Seasonic M12II Evo Modulaire - 520W --> 80€
- Boîtier : Fractal Design Define C Black --> 90€
- Ventilo de boîtier supplémentaire : Fractal Design Dynamic GP-14 Blanc - 140mm --> 14€
- RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 --> 85€
- écran BenQ GW2470HM  --> 138€
- Win 10 Home pour 60€ ici et c'est du vrai

Total = 932€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ca me semble pas mal mais si je veux réduire un peu la facture pour me rapprocher des 850, sur quel élément je peux jouer ?

 

Edit : Je me suis inspiré de tes propositions. J'ai juste pas pris le ventilo supplémentaire (vraiment besoin ?) et une autre marque pour la carte graphique (moins chère) : https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=eb65063bf896dcf0c0e033ab031ccc4862932ecd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonio59120 a écrit :

Petite question : pourquoi ce boitier spécifiquement (sans tenir compte du design) ? Il en existe des (beaucoup) moins chers.

Le boitier pour certain c'est une question de gout alors qu'on le voit peu.

Sinon tu as de très bon boitier pour moins cher a toi de voir.

Par contre pense a regarder les avis sur lent avant parce que bon parfois des boitier premier prix sont synonyme de bruit de surchauffe et de cassage de burne pour l'intégration.

Deux ventillos en sus peu bruyant c'est un gage de peu de bruit et de moins chauffe en soit c'est un peut bête de ne pas les prendre. surtout si tu prend une CG et un boitier moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la CG, si tu joues à des jeux anciens, ça devrait aller. Par contre les jeux récents peuvent se trouver limités par les 2 Go de vRAM. Comme tu pars sur une marque moins chère, regardes si tu peux te permettre l'une de celle en 4 Go de vRAM (la diff entre les deux possibles, c'est le cadencement du GPU).
J'avais choisi de mon côté une marque censée être + qualitative et j'ai donc limité à 2 Go de vRAM.

La marque du boîtier est renommée pour la qualité des matériaux, de leur assemblage et de l'agencement possible. Le Define C fait partie de la gamme orientée silence de la marque. Je visais cela aussi en + d'une esthétique classique de bon ton. Un boîtier de ce genre pourra voir passer 2 voire 3 configurations.
Le ventilo supplémentaire n'est pas une obligation, c'est un conseil qu'il sera possible de suivre par la suite.
NB : ce boîtier n'a pas de baie 5,25" pour un lecteur graveur par exemple.
Un peu moins cher et un peu moins bien mais avec 3 baies 5,25, le Cooler Master Silencio 550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...