Aller au contenu

Vitesse PCIE x16


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà, je possède une CM msi z97 gaming 5 sur lequel est installé un ssd samsung nvme sur le port m.2.

Le disque est en pcie x4 mais le port m.2 est limité à x2.

Je souhaiterai donc acquérir un adaptateur m.2 vers pci express x4 pour pouvoir profiter du x4.

Ma question est la suivante:

Sachant que ma CM dispose seulement de  3 ports x16 et 4 ports x1, je serai obligé de brancher la carte fille sur un port x16. Est-ce que cela va affecter la bande passante du port x16 de ma carte graphique (est ce qu'il va passer à x8 par exemple)

Et aussi, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ou que je ne verrai pas de grande difference (entre m.2 x2 et pcie x4 pour le ssd)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je connais ce bench et je commence à m'en méfier car il date de 2012 avec la première PCI-E 3.0 : HD 7970.

Cette CG a un débit de presque 4 GFlops en virgule flottante.
La 1080 Ti de référence (choisie au hasard....;) monte à plus de 11 GFlops.
ce qui théoriquement la mène à 2,7 x plus de puissance de calculs.
Ce qui tend à se confirmer ici avec 5248 vs 13298 points. Soit 2,5 x mieux pour la 1080 Ti.

Ce test sur l'INpact de la version et des lignes PCI-E est donc à prendre avec précautions aujourd'hui et en fonction de la CG concernée.

Bona noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieu.

Donc ne pas descendre sous 2.0 x16 (avec une 1080 de référence). Ce sera encore + vrai avec une 1080 Ti revue Partenaires.
Et c'est tout bon en 3.0 x8 (heureusement d'ailleurs parce que les SLI / Cx en x8 / x8 sont courants).
Mais à quoi va donc servir le PCI-E 4.0 alors que les procs grimpent en nombre de lignes PCI-E ? (et 5.0 en embuscade).
Allez, on verra ça en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...