Aller au contenu

Dell Optiplex 780 : ajout carte PCI wifi et CG


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un Dell Optiplex 780 et je voudrais l'équiper un peu. Comme vous le verrez sur la photo, l'espace dispo n'est pas énorme.

J'ai à dispo un port PCI dans lequel je voudrais mettre une carte Wifi (j'ai déjà tenté 2 dongles USB et ça n'a pas été concluant dans la détection de mon réseau, pourtant, pas de mur en béton entre la chambre où il y a le PC et le salon où il y a la box).

Et pour le port PCIe, j'aimerai y mettre une carte graphique (qui sera low profile vu que l'alim n'est pas monstrueuse). La grosse contrainte, c'est donc l'espace.

Que me conseillez-vous comme CG ? Et pour la carte Wifi PCI, je ne trouve pas de modèle qui semble correspondre au port.

Merci pour vos conseils.

DSC04800.JPG

DSC04802.JPG

DSC04803.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. La 1050 Ti prend beaucoup de place et empêcherait le positionnement d'une PCI Wifi ?

La Radeon R5 a l'air plus fine (et 3 fois moins chère !!). Ce n'est vraiment pas un PC de gamer. C'est pour ma fille aînée et je veux que des .mkv ou autres gros fichiers vidéos puissent être lus sans problème.

Pour la question du Wifi, le dernier essai a été fait avec un TP-Link Archer T1U Nano Adaptateur USB Wi-Fi AC 450 Mbps. J'ai bien configuré mon réseau en 5 GHz sur ma box SFR, impossible trouver le réseau, à part celui d'un voisin. J'ai bougé le PC dans le salon, même constat. Je voulais donc m'orienter vers une carte PCI pour éviter à nouveau ce désagrément. Ce n'est pas une question de pilote je pense, j'ai téléchargé et installé ceux pour W10 et ça n'a rien changé. Et il n'y a même pas de mur en béton !

Du coup, la R5 permettrait de mettre une PCI wifi ? Vu que je n'ai jamais changé l'équerre d'origine d'une CG, je suppose que ce n'est pas compliqué (c'est bien spécifié sur la fiche qu'elle n'est pas fournie).

PS : pour les spécificités techniques :

  • CPU : Intel E5300 2.6 GHz (sur carte mère DELL 03NVJ6 avec chipset Intel Q45/Q43 Express)
  • 2 Go RAM DDR3
  • DD : Seagate ST3500418AS 500 Go + DVD TEAC DV-28SW
  • alim : DELL 235 watts.


PS 2 : la carte ci-dessous ne va pas pour le slot PCI ? Il y a 2 encoches et je n'arrive pas à en trouver une avec 1 seule encoche comme l'exemple sur l'encart de la photo.

2017-04-30_203612.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

oui

si pas de jeux ok pour la r5

ton TP-Link Archer T1U Nano Adaptateur USB Wi-Fi AC 450 Mbps est très mal noté, ne fonctionne pas problème de pilote etc...

pour trouver une carte wifi PCI, pas facile ou en occasion, elle sont toute on PCI express maintenant mais ça va être serré avec le carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, percubabs a dit :

alors :

oui

si pas de jeux ok pour la r5

ton TP-Link Archer T1U Nano Adaptateur USB Wi-Fi AC 450 Mbps est très mal noté, ne fonctionne pas problème de pilote etc...

pour trouver une carte wifi PCI, pas facile ou en occasion, elle sont toute on PCI express maintenant mais ça va être serré avec le carte graphique

Pour le TP-Link Archer T1U, je m'en suis rendu compte après l'achat en lisant plus en détails les commentaires sur Amazon. La note globale n'était pas trop mal, mais en y regardant de près, pas mal de gens signalaient que les réseaux domestiques étaient super mal détectés.

Au fait, la carte TP-Link 300 MBps de mon poste précédent, c'est bien du PCI 32 bits universel (3.3V et 5V) non ? Donc, elle est devrait être compatible avec le port de l'Optiplex (qui est du PCI 32 bits 5V). Reste la question de l'équerre de fixation. Au pire, je découpe.

Il y a 15 heures, Banguefu a dit :

Si tu as déjà essuyé 2 échecs avec des dongles wifi, pourquoi ne pas tester l'option CPL ?

Ça peut éventuellement être une option, mais je n'aime pas trop ce mode de transmission (pas pour la qualité, j'ai déjà testé et c'est pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'investirais pas dans ce modèle low profile car l'alimentation est très fragile, spécifique et hors de prix à remplacer.

Je dis cela car je pouvais en récupérer trois sans alim et que l'ai laissé tombé... La seule sollution raisonnable aurait été de tout monter dans un boitier low-cost avec alim.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...