Bhqk Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bonjour, Mon frère aimerait monter un pc bureautique/gaming sachant qu'il l'utilisera la plupart du temps pour de la bureautique. Son budget est environ de 600/650€. Il n'a pas besoin d'OS, ni d'écran J'ai sauvegardé 2 paniers et j'aimerais savoir si la config est homogène et lequel des 2 est le meilleur rapport/qualité prix. Panier 1 Panier 2 Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Sans surprise le panier à 700€ est mieux Dans le cas d'un budget séré il faudrait voir si tu peux reprendre ton lecteur DVD d'un ancien PC (il faut qu'il soit en SATA). Un SSD est pratique pour la réactivité mais pas essentiel (enfin quoi qu'avec Windows ... ). La présence d'un Port M.2 sur la carte mère est inutile pour les SSD branché en SATA, je précise car c'est le cas du HyperX Fury et je ne vois pas trop la différence entre les deux cartes mères choisies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhqk Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Salut @RaphAstronome Tout d'abord merci de ta réponse. Je suis assez d'accord pour le SSD, je lui ai dit que c'était bien d'en avoir un mais pas essentiel, à lui de voir si il en veut un.. Concernant la MB, autant partir sur celle du panier 1, c'est à dire MSI B150M PRO-VDH histoire de gratter 10€ là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.