Aller au contenu

Comment savoir si un PC dispose de USB2?


Messages recommandés

Tout est dans le titre, avant d'acheter un périphérique USB2, je souhaiterais savoir si la machine en question dispose de port USB2.

Sachant que je ne connais pas le type de carte mère installé jusqu'il s'agit d'un Athlon XP.

Existe t'il un logiciel pour me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ports USB2 sont blancs et les USB1 (1.1 pour être précis) sont noir

si ca c pas une bonne indication :francais:

:incline::byebye:

Voici les spécif de ma chaintech

Socket A AMD Duron/Athlon/Athlon XP 200/266MHz FSB, u-ATX, VIA KT266A + VT8235

  (2) DDR 200/266 DIMMs (2GB)

(3) PCI (1) PCNR (1) AGP

Video: AGP 2X/4X

Audio: AC'97 CODEC/CMI8738 6CH (opt)

Feautures: ATA133, USB2.0, LAN

Voici le lien pour plus d'authenticité

http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product...SNo=13&SPSNo=12

(c'est la 7vil1)

Et mes port USB sont noirs :yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de port usb ne dépendent pas de leur couleur.

Sinon depuis longtemps j'aurais peins ( j'avoue que j'ai un trou de mémoire pour la conjuguaison de ce verbe :-D ) mon port en blanc.

C'est clair qu'il faut que tu donnes le nom de ta carte mère, pour savoir si elle possède des ports usb 2.0. A ma connaissance, il n'existe pas de logiciels que je connaisse ( et j'en connais pas bcp :D ) qui te permettent de te dire si tu as l'usb 1.1 ou 2.0 .

2eme solution:

tu te fais prêter un perihérique USB2

Tu le branches

Si c est de l usb1, XP va te dire qu il ne pourra pas utiliser pleinement le potentiel de ton périphérique

:non: J'ai de l'usb 1.1 avec une clé usb 2.0, xp ne me dit pas qu'il ne pourra pas utiliser pleinement le potentiel de mon périphérique.

Par contre, il faut voir la vitesse de transferts de fichiers. Si tu as une clé usb 2.0 128 Mo par exemple, tu peux faire ce test : un transfert de fichier de 128 Mo par ex sur la clé usb 2.0 te prend 30s. Si c'est plus, cela veut dire que tes ports sont en usb 1.1 .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'existe pas de logiciels que je connaisse ( et j'en connais pas bcp :mdr: ) qui te permettent de te dire si tu as l'usb 1.1 ou 2.0 .

moi non plus, et c'est vrai que c'est un peu con... surtout que ça doit pas être très compliqué à savoir....

moi je penche pour le test de transfert ou alors le test de la prise USB en question avec un ZIP ou un graveur USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de port usb ne dépendent pas de leur couleur.

Sinon depuis longtemps j'aurais peins ( j'avoue que j'ai un trou de mémoire pour la conjuguaison de ce verbe  :D ) mon port en blanc.

C'est clair qu'il faut que tu donnes le nom de ta carte mère, pour savoir si elle possède des ports usb 2.0. A ma connaissance, il n'existe pas de logiciels que je connaisse ( et j'en connais pas bcp  :D ) qui te permettent de te dire si tu as l'usb 1.1 ou 2.0 .

:craint:  J'ai de l'usb 1.1 avec une clé usb 2.0, xp ne me dit pas qu'il ne pourra pas utiliser pleinement le potentiel de mon périphérique.

Par contre, il faut voir la vitesse de transferts de fichiers. Si tu as une clé usb 2.0 128 Mo par exemple, tu peux faire ce test : un transfert de fichier de 128 Mo par ex sur la clé usb 2.0 te prend 30s. Si c'est plus, cela veut dire que tes ports sont en usb 1.1 .

:D

peins :fume:

peint, peinte ... :D

edit : j'ai toujours pas trouvé de méthode fiable et rapide pour différencier les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...