Aller au contenu

[RESOLU] asus N750JV problème ventilo Carte Graph


boulixx

Messages recommandés

Bonjour ,

 

voila mon problème le ventilateur de la carte graphique de mon ASUS N 750 JV se coupe après le démarrage du pc  .Je précise que je l ai changer par un Neuf , mais le problème reste le même.Le pc fonctionne bien ,mais après le démarrage   le ventilo se coupe , il tourne quelques secondes , puis plus rien .

auriez vous des pistes ?

autrement j ai penser a une solution : c' est de  le coupler au ventilo du CPU en me repiquant sur les fils de celui ci  vu que se sont les même ,pas grave si il tourne en permanence,  pensez vous que cela pause problème ?

J ai tester le ventilo il est ok de même que celui que j ai changer car il est neuf. 

merci pour l aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca peut venir d'un problème de la sonde de température de la carte graphique. Si la température mesurée est trop basse, alors le ventilateur peut se couper (commande à 0 Volt ou très faible tension qui ne surpasse pas la tension minimum de la bobine du ventilateur pour l'effet tournant).

Peux tu regarder quelle est la température de la carte graphique avec un utilitaire ? (speccy, HW monitor...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour les réponses 

Bijorn

non le ventilo ne démarre pas même en charge .

trevor31

Je vais regarder dans la soirée les temps avec un logiciel .

mais je suis certain quelles vont exploser vu que j ai changer la pâte thermique du refroidisseur a y être , et celle ci était on va dire cuite ..pas bien belle , du coups j ai fait de même sur le CPU qui de se coter le ventilo marche bien .

admettons que cela vienne de la sonde ..comment faire ? ma suggestion de ponter sur le fan CPU est elle viable sans problème merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le JK J'ai un die du ventirad CPU GPU de commun je ne sais pas si tu as la même config mais cela devrait déja limiter la Température.

Pour la sonde j'ai aucune idée surtout que le bios est tellement minimaliste qu'on ne peux pas trouver de solution de ce coté. Regarde si tu peux modifier la vitesse du ventilo avec MSIafterburner. Bizzarement sur le JK cela fonctionne. mais je n'ai pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur le mien  c est deux refroidisseurs et ventilo bien séparer et je sais pas ou se trouve la sonde...

Capture.PNG

est il possible de relier les deux ventilos en se repiquant sur celui du cpu , je fais une dérivation sur les fils du gpu via les fil du CPU  juste avant la prise ...

voir photos 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température est intégré au GPU, donc on ne peut pas la voir distinctement. Juste par logiciel on peut retrouver la mesure et en déduire un problème de mesure (mettons que si la sonde donne 10°C alors que la température ambiente est de 20°C, il y a clairement un pb, qui pourrait être la cause de la coupure du ventilo).

Par sécurité, il me semble qu'au BOOT, les commandes de ventilateurs des GPU sont aux maximum pendant quelque secondes.

Sinon, oui je pense que tu pourras faire une dérivation de l'alimentation du fan CPU vers le fan GPU. J'espère jusque que l'alimentation du fan CPU n'est pas trop limitée en puissance (ou courant de sortie) car sinon la tension va s'écrouler et les ventilateurs tourneront bien moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, trevor31 a dit :

 

Sinon, oui je pense que tu pourras faire une dérivation de l'alimentation du fan CPU vers le fan GPU. J'espère jusque que l'alimentation du fan CPU n'est pas trop limitée en puissance (ou courant de sortie) car sinon la tension va s'écrouler et les ventilateurs tourneront bien moins vite.

C est ce que je crains a voir, car je ne vois que cela , vu qu il se lance au démarrage et qu' après il se coupe .et je ne vois pas ou le repiquer ailleurs que là..  c'est tout bête comme panne car le pc est nickel et tourne très bien .je continue mes recherches pour voir si je peux trouver une autre source d alimentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu , j étais  sur le net entrain de lire la même chose faut que je me penche sur la chose , vu que le ventilo a 4 fils  , rouge bleu noir jaune et enfin que je trouve quel est le plus et le moins sur le port usb et quel tension.Tu saurais quel fil il faut mettre sur le port usb pour repiquer en entrée 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...