Aller au contenu

Pour être un poil plus rapide ;-)


propacs

Messages recommandés

Bonjour,

je dispose d'une conf plutôt "vintage" qui rame depuis quelques temps. Je vous ai mis un extrait généré par Speccy en PJ.

J'aimerais faire un petit upgrade CPU/CM à moindre frais, c'est à dire garder ma RAM DDR2, la CG, ..., pour gagner quand même un peu en rapidité.

J'ai regardé plusieurs références mais c'est assez opaque pour moi.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait avec quelques propositions gain/coût (avec la liste d'achat à réaliser : le ventilo par exemple, voire rajouter un peu de RAM) ?

P.

 

 

PC.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

malheureusement, en 2017 la mise a jour d'une config en DDR2 me semble compliqué.... tu seras obligé d'acheter de la ram aussi.

Faire tourner windows 10 sur 2go de ram ça doit bien ramer en effet

 

Je ne peux que te conseiller d'aller vers des kits d'upgrade comme ceux ci :

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/

 

ou de te faire un combo Carte mère + cpu + ram toi même en sachant que vu que tes disques durs sont en S-ata, tu pourras les garder :)

un autre problème va toutes fois se poser.... ta carte wifi en pci ne sera pas compatible avec ta nouvelle config et il faudra aussi la remplacer.... soit par un modele pci express soit par un model usb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YohAsAkUrA,

merci pour ce retour rapide. Je vais jeter un œil sur les packs dont certains sont abordables et compléter par une carte wifi.

Sinon, avec un peu de patience W10 sur ma config ça le fait :-) !

Je donnerai des news une fois la modif réalisée.

P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

voici le retour sur l'upgrade que j'ai réalisé.

J'ai finalement opté pour le kit http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-kit-evolution-pc-cookit-126471.html auquel j'ai rajouté un SSD Samsung 750 EVO 250 Go pour cloner le système (clonage avec EaseUS Todo Backup Free 10.0 en 30 minutes). Le tout pour 250 €.

Autant l'upgrade HW a bien accéléré le boot et la réactivité du PC, autant le SSD a nettement amplifié les gains. C'est assez extraordinaire.

D'ici qques temps je remplacerai le HDD données par un autre SSD.

Encore merci pour vos conseils.

P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...