Garkham Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Salut a tous, je vient de rejoindre la comumautée de votre forum, cela fait longtemps que je veut overclocker mon PC, et aujourd'hui, je me lance, J'ai un DURON 1.3Ghz 512MB de SDRAM en 133Mhz Une 3D Prophet FDX 8500 SE avec 64Mega de RAM Un HDD de 20Go en 7200Tr/min Je voudrait savoir se qu'il y a a faire pour transformer mon PC d'une autre epoque en Bète de course? S'il vous plait, aider moi a transformer mon PC sans trops debourcer(Vantilation ou NAPE) Je vous informerer de l'avancement Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfr Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Manque le plus important, la marque et le modèle de ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Le duron monte generalement très bien en fréquence Mais si tu change pas ta ram, ton o/c est voué à l'echec Sinon, donne le nom de ta carte mere.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Heu c'est certainement un duron en fsb 100Mhz, donc il risque de pas trop monter vu comme il chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 sinon tu peux aussi changer ton proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garkham Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Ma carte mère est une AK74-EC, j'ai un budjet assez reduis, si une nouvel carte mère s'impose, Elle ne depassera pas les 100Euro. Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 oui ca doit etre un duron core "morgan" donc pour l'OC c'est pas ca! tu vas pouvoir OC ta config; mais pour la bete de course ca vas pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garkham Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Je cherche a booster mon PC, donne moi les instructions, le pross est il le seul à pouvoir etre optimiser? J deja fait les astuce de PCInpact, histoire de commencer au niveau softwars Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 ben la premiere chose a faire c'estde lire les "epinglé" de la section overcloking et ceux sur la ram dans la section hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Ma carte mère est une AK74-EC, j'ai un budjet assez reduis, si une nouvel carte mère s'impose, Elle ne depassera pas les 100Euro.Merci à tous pour votre aide T'as une NF7-S pour ce prix la ! Ce n'est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 oui mais il a pas la ram pour allez avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Une 2700 noname c'est pas chere, et ca lui suffira aisaiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Le problème, c que les 1,3, c'était les derniers de la série, l'oc aurait été bon avec un 900 ou 1000 et un petit coup de crayon de papier, mais là, pour améliorer faut changer! Et pour changer, ce que tu as, c'est: nouvelle cm nouveau proc (nouvelle ram : certaine carte gèrent les 2(sdr et ddr) mais c pas génial) Bilan : jouable avec un duron + cm de base + ram pour 120€ je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 oui il faut te refaire un pc et pour repondre a ta question tu pe aussi OC ta carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 avant de racheter une config OC un max celle que tu as en ce moment! pour ca montes le FSB par petit pas jusqu'a ce que ca boote plus,et la tu augmentes le vcore et tu recommences a monter le fsb et ainsi de suite jusqu'a ce que ca veuilles pas aller plus loin! et puis la carte graphique faudrai que tu la booste,mais pour lmes ATI c pas a moi qu'il faut demander... :oups: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Je pense que la bonne solution pour toi serait 2,3 nouvelle pièces!! Des cartes mère à moins de 100 euros ça se trouve largement chez Asus ou autre pour ne pas citer... Mais tu peux essayer de fr d'une pierre de coup avc un peu moins de 300 euros...carte mère+processeur 2600barton+ mémoire vive(générique)... c'est à voir pour toi... Tu peux récupérer un max de trucs sur ton ancien pc, lecteur disque dur... aller bonne bourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.