freemanliberty Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Bonjour à tous, J'ai donné mon mdp wifi à mon voisin pour lui rendre service. Mais par soucis de sécurité, je voudrais savoir comment me protéger pour qu'il ne puisse pas voire mes documents réseau local. Et autres si conseil. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Hello, Peut être que ta box permet de mettre en place un réseau invité ? Chez quel FAI es-tu ? Avec quelle box ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemanliberty Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Bonjour, Je suis chez Bouygues. Box adsl blanche Box tv noire Miami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Malheureusement, la Bbox ne gère pas de réseau invité. Sur quel appareil sont stockés tes documents locaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemanliberty Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Mon pc, PC portable de mon fils HDD externe usb box Miami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Si tu n'as pas la possibilité d'utiliser une réseau distinct, il te faut t'assurer qu'aucun de tes documents partagés n'est disponible publiquement. Pour ton PC et celui de ton fils, tu peux faire en sorte que les partages ne soient accessibles que pour des utilisateurs authentifiés (donc création de comptes utilisateurs spécifiques -- éventuellement un seul connu de tous les membres de ta famille, plutôt qu'un par membre -- sur toutes les machines qui font du partage, et configuration du partage pour n'autoriser les accès réseau qu'avec ce ou ces comptes). Pour la box ça dépend de ce qu'elle sait faire. Il faudrait que ta box te permette de protéger ton partage par mot de passe, ou tout autre système permettant de limiter les accès à des machines que tu choisis. Si oui => configuration de l'accès protégé sur la box et configuration de tes machines pour s'y connecter. Si non => s'organiser différemment pour le partage, avec peut-être la nécessité d'investir dans du matériel (NAS) ou de réutiliser une vieille machine qui ne sert plus et y mettre le partage sécurisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 il y a 54 minutes, BreizFenrir a dit : Si oui => configuration de l'accès protégé sur la box et configuration de tes machines pour s'y connecter. Malheureusement, la Bbox a des possibilités de configuration très basiques, donc non. il y a 56 minutes, BreizFenrir a dit : Si non => s'organiser différemment pour le partage, avec peut-être la nécessité d'investir dans du matériel (NAS) ou de réutiliser une vieille machine qui ne sert plus et y mettre le partage sécurisé. +1, une ancienne machine, à faire tourner sur OMV, et le tour est joué. Ca te permettra de gérer tes partages finement, et d'y mettre tout un tas d'extensions plutôt utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemanliberty Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Merci beaucoup, je vais me pencher sur OMV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemanliberty Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour, Je viens de tester OMV, mais j'ai un soucis de configuration internet ip, Cela ne marche pas meme en mettant mon adresse ip A savoir, mon pc dédié à cela utilise une clé Wifi usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ectoplasm Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Problème résolu depuis ? Peut-être OMV ne prend pas en charge nativement les connexions en WIFI, il faudrait lui faire manger le driver de ta clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemanliberty Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Désolé du retard, j'avais zapé mon post, je vais faire un f5 de la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.