Aller au contenu

[MINI] [MINI] Demi usb sur SNG2

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un SN41G2 que j'ai réussi à monter et il fonctionne presque parfaitement ( c'est mon premier ) j'ai cependant un petit problème avec les 2 usb en facade qui ne fonctionnent pas. Est-ce un problème de bios, de config, de ...?

Merci pour votre aide.

SN41G2, 2 x 256 PC 3200 Samsung, XP 2600+ fsb 333, Windows XP1

as-tu installé tout les drivers fourni avec le shuttle? driver: carte mère et USB2...

sinon tu peux rencontrer le problème de ne pas pouvoir installer le driver USB2, car celui-ci à besoin du Service Pack 1 de windows XP (SP1) pour s'installer.

Tu peux le télécharger ==> ICI

si tu as déjà fais tout ça, le problème est plus sérieux...

:yes:

Oui, j'ai bien installé les drivers fourni avec le Shuttle et effectué la mise à jour XP en l'enregistrant. J'ai vu qu'il existait une mise à jour récente ( 2004 ) pour le bios du Shuttle mais j'ai un peu peur de l'installer ou plutôt de " flacher " ?? ( je n'ai jamais fait ce genre de chose ) et de perdre tout ce qui fonctionne. Par ailleur pour l'instant le tout ne fonctionne que si je laisse la fréquence fsb en 133. Je trouve qu'il sont très peu clair sur les réglages du bios dans le mode d'emploi ( succint et en anglais !! ).

• 3 semaines après...

Si aucun des 2 ports de façade ne marche je pencherais pour un problème de branchements ports->Carte Mère (surtout si tes ports USB arrières marchent eux)

Tu te rappelles quand tu as monté ton Shuttle, côté façade tu as tout un tas de fils gainés (gris chez moi) qui sont pré branchés sur ta carte mère (et que tu as dû écarter pour brancher des trucs)

=> regarde le manuel de ta CM et vérifie que les fils qui partent des ports USB sont bien branchés et au bon endroit sur ta carte mère

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...