Patrick. Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonjour et meilleurs voeux pour 2017. Mon OS est Windows 10 famille 64 bits version 1607. Depuis qqs jours, j'ai un fonctionnement assez particulier du login de Windows. A la première connexion de la journée le système reconnait le mot de passe de mon compte administrateur. Si je dois faire un redémarrage ou un arrêt/marche du système le mot de passe de mon compte administrateur n'est plus reconnu. Le message "Bienvenue" apparaît un cours instant et est remplacé par "mot de passe incorrect". Le login du compte utilisateur fonctionne parfaitement. Il faut que j'attende + de 1 heure pour que le mdp de mon compte administrateur fonctionne de nouveau. J'ai débranché le câble secteur espérant réduire le temps mais sans effet. J'ai fait une analyse du PC avec BitDefender et Malwarebytes mais sans résultat. Dans le journal d'évènements de Windows je ne vois rien de particulier aux heures de login mais peut-être que je n'ai pas regardé dans le bon journal. Avant de créer un nouveau profil puis de cloner l'ancien, j'ai fait une dernière manip. A l'aide d'un autre compte admin, j'ai modifié le mot de passe du compte admin en défaut de login et pour le moment cela fonctionne mais je ne comprends pas le dysfonctionnement et je ne suis pas à l'abri d'un autre plantage. Merci de me répondre si vous avez un avis sur le sujet Bonne journée. Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 bonjour, ton install date de quand ? si c'est un Windows 10 passé en 1511 et passé en 1607, une installation propre avec la dernière iso et la dernière mise à jour cumulative va lui faire du bien. une petite mise à jour bios par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonsoir, mon install est récente suite à un plantage du hd donc directement en 1607. Je pense plutôt à un profil corrompu ou à un malware surtout avec ce problème de temps entre 2 connexions validées. Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.