Aller au contenu

Raffraichissement config i5 2500k


kashmir59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une tours gamer montée en juin 2010 sur laquelle j'ai déja changer HDD/SSd et CG au fil de l'eau.
Mais maintenant vient la question de l'ensemble CM/Proc/Ram.
J'utilise mon pc pour du jeu à 80% puis bureautique/web à 20%.
Concernant les jeux, je suis exigeant. Ca doit tourner en ultra de façon fluide.

Je serai bien parti sur:
I5 6600K 
CM Asus Maximus Ranger 3 ou Gigabyte Z170X ultra gaming ou équivalent
Ram 16Go DDR (pour le choix de la marque et surtout de la fréquence/timming, je suis perdu...)

Et pourquoi pas un SSD en SATa M4 ou PCI pour aller au dela de 600Mo/s

Mais au vu de ce que j'ai lu, Intel a plutot stagné ces dernières années. Du coup, mettre 600€ sur la table pour 20% de perf en plus non merci...

Quel gain espérer ?
Faut il attendre le futur AMD ou les kaby lake ?
Si le jeu en vaut la chandelle, quelle rame prendre ? (Fréquence et timming ?)
Un SSD M4 ou PCI apportera t'il un gain significatif par rapport à mon Plextor M5S ?


Merci par avance.
 

Voici ma config:

Boitier NZXT H2 (2010)
Alim termaltek 750W or full modulaire (2010)
Carte mere Gigabtye P67A UD3P (2010)
Ram G Skill Ripjaw X PC12800 CL7 4x4Go (2010)
Proco Intel I5 2500K @4.4GhZ (2010)
Ventirad Noctua DH14 (2010)
CG Gigabyte GTX 970 4Go OC (2016)
HDD WD caviar Blue 2TO (2013)
SSD Plextor M5S 240Go (2013)

Ecran Iyama 24P full HD HDMI (2010)
Clavier logitech G510 (2010)
Souris logitech G500 (2010)


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de mon avis, l'investissement que tu comptes faire (i5 6600 +  nouvelle CM) ne vaut pas le coup actuellement. Entre les Kaby Lake (qui ne sont que des Skylake avec une montée en fréquence) et la nouvelle plateforme AMD, autant attendre.

Et puis dans ta config, si tu joues en Ultra, le principal limitateur sera ta GTX970. Donc je te conseillerai de prendre une GTX1070 si tu en ressens le besoin, ou d'attendre de voir ce que proposera AMD avec VEGA. De plus, je ne suis pas adeptes de mettre autant d'argent sur une CM. Rien ne sert de prendre le truc qui vaut chère mais plus faire en fonction de ses besoins (port M.2, USB3, etc.), mais c'est personnel.

Actuellement, est-ce que tu ressens des baisses de FPS qui te gênent? et sur quel jeu (attention BF1 ne compte pas ;-) )

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes mon ressenti, je peux encore pousser un peu mon i5 2500K OC.

Je vais attendre la futur plateforme Intel (ou AMD qui sait...) et je changerai toute la tours. Genre dans 2 ans.

Qui plus est, avec les gosses, la maison et le taf, pas toujours simple de trouver le temps pour jouer ^^

 

Ma 970 a moins d'un an. Et je pense que la 1070 serait limite CPU limited non ? 
Je suis d'ailleurs surpris de voir que la 1070 offre 20 à 30% de FPS en plus dans les jeux. Contrairement, au CPU, les GPU on fait un joli bon en avant sur les séries 9XX et 10XX!

J'ai tenue 3 ans avec ma Gainward Phantom 570GTX, puis seulement 1 an avec une ATI 270X de m***e.

Donc je pousserai bien la 970 2 ans, le temps de laisser à Intel et AMD le temps de se sortir les doigts du c*l et d'innover réellement. Puis changer l'ensemble du PC (alim, boitier, stockage, CM, Proco, CG, écran etc)

 

Concernant la CM, en général, je table sur 130 à 180€. Donc rien d'extreme. je parlais de la premiere Maximus à moins de 200€, pas celle à 400€.

Je te rejoins aussi sur ce point ;)

A moins de 200€, j'ai ce que je veux en CM.

 

Enfin, aujourd'hui, je ne ressens pas de baisse dans les jeux globalement. Je suis en générale sur du 50FPS en ultra.

Mais depuis que j'ai formaté mon pc il y a un mois et remis W7 (pour pouvoir avec des soft d'OC qui fonctionne, car sous W10, avec ma CM en P67 les softs d'OC ne vont pas...), la page de chargement de W7 reste longtemps (1min) et ensuite j'ai un écran noir 1min avant d'arriver sur le bureau. Après tout va nickel.

Je vais le reformater proprement avec formatage bas niveau cette semaine je pense.

 

NB: pourquoi tu dis que BF1 ne compte pas? pas assez gourmand ?
       je l'ai justement installé lundi soir, et en pleine partie (en ligne), ca freeze régulièrement, pendant 10sec...
       Je suis le seul dans ce cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est globalement une bonne idée.
La série 10XX de Nvidia a permis un gros bon en perf dès le départ, par contre ils auront moins de marges de manoeuvre dans le futur car les fréquences sont déjà élevées de base, si je me souviens bien.

je parle de BF1 car si tu as pas un i7, il y a apparemment des gros lags indépendamment de la CG installée. Je ne retrouve plus le post mais une personne a rencontré ce soucis sur le forum.
Donc si c'est fluide dans des jeux autres que BF1, c'est tout bon.

Donc reste un peu à l'affut des nouveautés et tu pourras peut être trouver ton bonheur plus rapidement.

Pour le coup des freeze au démarrage, j'ai eu le même problème récemment.
En fait, Windows essayait de booter mais j'avais un disque dur (vieux, que je n'utilisais que très peu) qui était mort. Comme il n'arrivait pas à communiquer avec, et bien il freezait avant de bypasser et de booter.

Tu as peut être un problème similaire. Mais je ne te le souhaite pas car mon HDD à l'air bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 minutes, Lyaume a écrit :

 

Tu as peut être un problème similaire. Mais je ne te le souhaite pas car mon HDD à l'air bien mort.

J'epsère pas non plus... 

Mon PC boot parfaitement, c'est avant d'arriver sur le bureau.

J'ai effectivement envisagé une faiblesse du HDD (l'OS est sur mon SSD), ou de la CM. A voir... Je vais lancer quelques tests et formater.

Il y a 24 minutes, Soltek a écrit :

Bah @Ellierys a récemment changé son i5 2500K et a bien vu une différence pourtant. Je ne sais plus s'il a changé de 780Ti par contre.

C'est marrant on a tous le même CPU :D

Et oui, the Best processeur ever ^^ Une révolution à l'époque. Depuis, on prend à peine 10% de génération en génération...

Il y a 32 minutes, Croakx a écrit :

Je ne pense pas, j'ai une 1080 avec un i5 2500K @ 4.2ghz et je n'ai pas pas l'impression d'être limité par le CPU.

Merci pour l'info. Mais pour le moment, je ne me vois pas revendre ma 970 200€ et remettre 200 ou 250€ pour acheter une 1070.

Autant pousser au bout et dans 2 ans refaire la totale avec du 4K etc.

Il y a 26 minutes, Lyaume a écrit :

 

je parle de BF1 car si tu as pas un i7, il y a apparemment des gros lags indépendamment de la CG installée. Je ne retrouve plus le post mais une personne a rencontré ce soucis sur le forum.
Donc si c'est fluide dans des jeux autres que BF1, c'est tout bon.

 

Quel dommage si c'est le cas... Le jeu est bien, mais ça casse l'expérience ces freezes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 04/01/2017 at 14:00, Soltek a écrit :

Bah @Ellierys a récemment changé son i5 2500K et a bien vu une différence pourtant. Je ne sais plus s'il a changé de 780Ti par contre.

C'est marrant on a tous le même CPU :D

J'ai toujours ma GTX 780 "pas Ti" :transpi: 

De mon côté ça n'a pas fait de différence sur les FPS max en jeu, plutôt sur les FPS min :) (2500K et 6600K tous deux a 4,2 GHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...