Aller au contenu

[CG] Probleme radeon 9800


Messages recommandés

Alors voilà, je possedais une geforce 4 ti 4800 et j'ai voulu acheter une carte graphique mieu encore, j'ai acheté la radeon 9800 pro Mediamax, j'ai formaté mon ordi pour l'installer et depuis rien ne vas plus, dejà mon clavier se verrouille et se deverouille pendant les jeux :mdr: , la carte graphique n'offre pas des performances extraordinaire, ma geforce 4 la vaut casiment, et depuis je lag sur les servers internets alors que je laguais pas avant, je comprend pas pourquoi, je sens que je v devoir reprendre ma geforce 4 car j'en peu plus :8 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel alim ? alors la aucune idée, ya un moyen de la savoir ? sinon ca peut venir de ma config :

athlon xp 2000+

640 mo de ram

Carte mere N-force (sans nom)

Radeon 9800 pro 128 mo ddr mediamax sur agp 4x catalyst 4.3

La tour de mon ordi est tout petite et c'est tout serré dedans ca pourrai etre un probleme de température ?

:D

Et aussi il falais brancher la carte sur l'alimentation j'espere que j'ai branché comme il faut :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te parlais de la puissance de ton laimentation de ton boitier....

Pour le brachement de ta carte graphique, seul toit peut nous dire comment tu as fais. Mais bon y a pas 50000 moyens.. C'est branché ou pas point a la ligne.

Essaie de ranger un peu les nappes pour assurer une meilleur ventillation dans la boaboate.

Si tu as un pote avec du super matos, je te suggere de lui demander de te preter son alim si elle fait au moins 350W Minimum.. C'est ce qu'il est recommendé d'avoir (oki y a p'etre du marketting derriere mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai payé 224 euro, les frequences sont :

core clock 378.00 mhz

memory clock 337.50 mhz

non elle a bien les bonnes frequences!

donc a mon avis regardes sur ton alim ca doit etre marqué dessus le nb de watts,ou alors donnes les caracteristiques: le nb d'amperes par tensions: par exemple 12v a 20A etc... on fera le calcul nous meme.

sinon tu peut tjrs regarder tes tensions avec Speedfan ou MBM5

derniere chose,il faut brancher une alimentaion molex sur la CG tu l'as fait? c un fiche venant directement de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

verifie t'es tension avec MBM5 car la faiblesse de l'alim c'est le plus probale(sans parler de puissance les noname :D .

la chaleur c'est possible surtout si tu a un tout petit boiter mal ventiler.

perso quand je l'ai eu je gagner 400 points a 3dmark03 en ouvrant la porte du boitier. essaye et regarde si ca vas mieux ou si c'est resolue. :fumer:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULALALALALALALALA !!!! DE MEDIAMAX IL NE FAUT POINT ACHETER !!!

Javais deja parler de mon experience (sur un topic dun gars ki avai acheté une powercolor je crois) sur cette mark et c une tres grosse daube !!!

en fait ya pas de probs de fctionnement car c plutot la CG en elle meme qui est un probleme ! désolé de te dire ca mais ya de fortes chances que ca reste aussi mediocre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle a bien les bonnes frequences!

donc a mon avis regardes sur ton alim ca doit etre marqué dessus le nb de watts,ou alors donnes les caracteristiques: le nb d'amperes par tensions: par exemple 12v a 20A etc... on fera le calcul nous meme.

sinon tu peut tjrs regarder tes tensions avec Speedfan ou MBM5

derniere chose,il faut brancher une alimentaion molex sur la CG tu l'as fait? c un fiche venant directement de l'alim

Memes si les frequences sont les bonnes cela nempeche en rien la mauvaise qualité du produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes si les frequences sont les bonnes cela nempeche en rien la mauvaise qualité du produit !

oui c certains qu'une powercolor ca a beau avoir les bonnes frequences c de la merde quand meme.MAIS il a l'avantage d'avoir une carte qui fonctionne aux bonnes frequences,ce qu'il fait qu'il doit avoir des bonnes perfs,en gros il s'est pas fait entuber c deja ca!

apres c pas gagné sur la qualité des composants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du clavier qui se bloque, je ne vois pas d'où ca peut venir.

Par contre, si tu as tout réinstallé, il me semble que par défaut les réglages des 9800 sont sur "bonne qualité d'image"

Si tel est le cas, avec un antialiasing 8x par exemple dans tes jeux et ton proc un peu en dessous niveau homogénéité de ta CG y'a de fortes chances que ca rame....

Regardes si tu ne peux pas mettre sur "meilleur performance" au lieu de "bonne qualité" et vois ce que ca change... C'est peut etre simplement ca :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c'est que c'est dejà en mode performance :D , j'ai ouvert la tour et mit en gros ventillo a coté, histoire de savoir si ça pouvais venir de la chaleur, mais ça a rien changé, en fait sur certains jeux, , par exemple Beyond good and evil, en voi une différence par rapport a ma ti 4800, mais bon c pas enorme non plus, mon probleme c'est sur half life, sur un mod dragon ball, je ramme plus que avec ma geforce4 :non: , idem pour ut2003, aucun changement, ya pas de différences :D

Bon voilà ce que me donne mbm5 :

mbm5.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...