Aller au contenu

Quel portable polyvalent pour un budget de 1800€ ?


z4man

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans ma société, on m'a chargé de trouver le portable idéal pour un budget maxi de 1500 € HT, soit environ 1800 € TTC.

L'utilisation principale est axée sur la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Lotus Notes, etc...) mais par la même occasion, vu le budget alloué, pourquoi ne pas se priver pour trouver un portable qui puisse être correct en retouche photo, jeux (quoique ?) et divx, tout cela pour de l’utilisation personnelle évidemment.

Sachant que mes collègues souhaitent une marque de préférence style HP, Sony, Toshiba, etc..., que me conseilleriez-vous ?

Ah oui, il faut que l'autonomie soit importante pour que l'on puisse travailler :pleure: dans le train pendant 3 heures environ (ou regarder un dvd/divx aussi).

Je n'ai pas de préférence pour le processeur quoiqu'un centrino m'a l'air pas mal pour l'autonomie et ses perf. La RAM doit être de 512Mo min.

J'ai en vue le HP NX5000 mais si vous en voyez d'autres, merci de me le préciser. Si vous pensez que le NX5000 n'est pas terrible :inpactpadawan: , merci de me dire pourquoi (écran XGA peut-être ?).

Lien caractéristiques : http://www.materiel.net/details.php3?ref=D...e=francedrivers

P.S : XP home ou Pro, peu importe (d'ailleurs je ne sais pas les différences entre les deux).

D'avance Merci. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en partant du point que l'ordi sera surtout fait pour trvailler et avoir une autonomie importante, le centrino est la "seule" solution viable pour plusieurs raisons:

- autonomie importante : plus de 4h en usage bureautique

- confort d'utilisation : peu de chaleur produite donc silencieux

- poids : la plateforme centrino permet des portables très léger ce qui appréciable

Pour le hp nx5000, tu as tout à fait raison, c un très bon portable bureautique mais l'écran 1024*768 n'est pas le top pour un écran 15".

Par contre, le fait étant que le portable est pour une entreprise, je pencherais pour une garantie digne de ce nom!

Pour ça, les dells sont excellents! Le dell inspiron 510m peut etre un très bon choix en gardant la garantie 3ans sur site j+1, qui permet d'avoir une réparation rapide et efficace afin de ne paas perdre 15 jours avec un portable en SAV.

Après il faut savoi si les personnes qui utiliseront ces portables seront constamment en train de voyager avec ou si c'est pour un déplacement de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le NX5000 dispose d'une carte graphique à mémoire partagée, ça reste quand même à éviter autant que possible, même en bureautique, de mon point de vue qui n'engage qui moi :eeek2::yes:

dis Filou, toi qui a une certaine connaissance des portables, tu crois que c'est possible de faire un topic sur des "portables de références"

(pas forcément un modèle donné mais plutpot un ensemble de composant / accessoire attendu pour une gamme de prix...)

je sais pas je me dis que ça pourrait être utile vu le nombre de topics dédiés aux conseils d'achat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête ce que dit Mike, de faire en fait un peu comme les configurations INpactiennes mais pour les portables. :eeek2:

Sinon pour ton portable, ben tu peux avoir le choix :

- Un dell comme dit Filou, car il y a une garantie de 3 ans ! :yes:

- Le asus M6000N que m'avait conseillé Filou ( toujours lui <-- il est calé dans les portable :francais: ) tu peux le voir ici garantie 2 ans.

- Le hp nx 7010 ( que j'ai acheté pour mon fréro ) ici et tu rajouteras une barrette de 256 Mo.

Les 2 derniers portables ont un écran 15.4" , et il est très agréable de travailler ( bureautique ) et de lire des dvd, divx sur de tel écran. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Concernant Dell, j'ai un collègue de travail qui a un portable dell perso et il a eu un souci avec ce pc. Il a contacté le SAV et cela ne sait pas bien passé.

Il m'a donc fortement déconseillé cette marque alors que j'étais parti sur celle-ci en premier car on peut les configurer comme on veut.

Ensuite, pour les portables en 15.4 pouces, un des futurs possesseurs n'apprécient pas ce format mais je peux le dissuader.

Donc, je retiens le NX7010 car l'Asus, je ne connais pas trop cette marque et est très peu diffusée en entreprise.

Par contre, je ne sais pas vraiment si cela vaut le coup de partir sur un NX7010 car :

- il a 20 Go de DD en moins et tourne moins vite (4200 contre 5400)

- un graveur de cd au lieu de dvd+rw sur le NX5000

- un processeur de 1.4G au lieu de 1.6G

Donc, est-ce que le fait d'avoir une carte graphique plus performante vaut le coup de perdre de la capacité en DD, un graveur de dvd et un processeur moins rapide ?

Je répète que l'usage est principalement bureautique pour l'entreprise avec un extra en utilisation perso pour visionner dvd/divx et retouche photo voire jeux.

En fait, je dirai que le NX5000, si l'on pouvait changer la cv pour avoir une résolution supérieur à XGA, serait le top.

Mais on ne peut pas tout avoir avec un prix "peu onéreux".

Par contre, on m'a proposé un HP evo NW800 ou N800W, je ne sais plus et je n'ai pas la doc sous les yeux avec un processeur P4M de 1.4G, 1Go de RAM, cv style radeon 9200, etc...

Pensez-vous que la diff de perf entre un 1.4 et un 1.6 est énorme ?

Je posterai lundi les specs de ce pc (que je n'arrive pas à trouver sur le net) pour que vous me donniez vos coneils.

Encore merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que pensez de ce hp : HP Pavilion ZT3050EA

La différence avec le NX 5000 se situerai au niveau de la cv et la taille de l'écran 15.4 et un DD moins rapide (4200).

Le surcout est il intéressant car si oui, il va falloir que je travaille mon chef au corps :chinois:

En fait, c'est à peu près les mêmes caractéristiques que l'acer 2003wmli, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec le HP Pavilion ZT3050EA, je pense qu'il manque le wifi.

Pour moi, si j'achèterais un portable auj. , il faudrait qu'il ait obligatoirement centrino, wifi, bluetooth, autonomie de 5h au moins, une cg potable et 512 Mo.

Maintenant tout dépend de ton utilisation.

Sinon Asus est une bonne marque, ils font de bons portables. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le wifi au pavilion :chinois: ?

Vu que c'est un centrino, il doit l'avoir automatiquement, non ?

Pour l'utilisation c'est bureautique à la base mais s'il peut faire plus, ce qu'il me semble plausible vu le prix alloué aux futurs portables (env. 1800 euros), on ne va pas s'en priver :D.

Quant à l'asus, il me semble que le nx 7010 a à peu près les mêmes spec, donc il me semble moins sympa par rapport au nx 5000 (proces de 1.4 au lieu de 1.6, DD de 40 au lieu de 60, etc.) sauf pour la cg qui est bien plus performante.

Mais pour visionner un film dans le train, est ce utile ?

Peux tu me dire plus exactement à quoi sert la carte graphique dans le sens où elle est fortement utile avec telles utilisations ? Du style : jeux -> oui ; bureautique -> ? ; film -> ? ; retouche photo -> ? ; etc......

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais prendre les choses dans l'ordre:

- Mike > pour les portables de référence, j'y ai pensé et je vais m'y mettre et je vais aussi essayer de regrouper les tests du nets intéressant qui correspondent!

Sinon, pour en revenirau nx5000, il est très bien pour la bureautique, pas trop lourd (2,6kg) et au niveau graphique, dispose d'un i855 qui est le meilleur chip graphique actuel qui est l'équivalent de feu gforce2mx (mais en dx6 au lieu de dx7) ce qui ne permet pas de jouer à des fps récents mais à des jeux basiques d'il y a qq années.

Deplus, un dd à 5200tr est vraiment apréciable. :)

Ensuite, pour la différence entre 1,4 et 1,6GHz au niveau des p-M (centrino). En usage bureautique, aucune vu que le processeur se mettra automatiquement à 600MHz afin d'économiser l'énergie. En utilisation pleine charge, la différence équivaut à celle entre un p4-2,3Ghz et un p4-2,6Ghz à peu près donc c pas énorme! (La différence se sentira lors d'usage intensif comme montage video, travaille de graphisme,...)

Le asus m6000n est très bien, mais pour faire comprendre à un chef que asus est une bonne marque alors qu'il ne la connait pas, bonne chance :D .

Pour le HP Pavilion ZT3050EA, il est bien plateforme centrino donc dispose du wifi en norme b mais ce portable est plus lourd donc moins facilement portable.

Pour finir, l'utilité de la carte graphique:

- jeux > oui

- bureautique > pas du tout

- retouche photo > très peu (travail 2D)

- film/divx > très peu (idem, rendu 2D)

- retouche video > peu utile!

- graphisme 3D (3dsmax, maya, ...) > oui, utile

Sinon, pour la série nw800, c bien mais c très cher car carte 3D pro il me semble (ATI firegl T2 si je fais pas d'erreur)

Voilà, en espérant que ça t'aidera un peu!

Et en attendant les données des autres portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable centrino a obligatoirement le wifi ? Tiens ça chavais pas, merci de m'avoir corrigé :D

Sisi, t'as le droit de mettre l'autocollant Centrino ® (et tout ça) sur ton partable que si t'as 3 puces intel (au moins) dedans : le proco (P-M), le northbridge/chipset (je sais pas si ça concerne juste 1 ou les 2 puces ??) et la puce wifi de chez intel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FilouleHibou pour ta réponse claire et concise :incline::yes: .

Je note qu'en fait la carte graphique sert beaucoup pour les jeux et la 3D.

J'avais peur que celle-ci soit importante pour la lecture de dvd et de retouche photo mais à priori non donc comme la lecture de dvd ou la retouche photo sera utilisé (personnel of course) bien plus souvent que les jeux, bien sûr la bureautique sera la + prédominante dans l'utilisation, je pense que le NX5000 a l'air pas mal.

Maintenant, comme tu l'as bien compris, Asus risque d'être dur à faire "avaler" donc je laisse tomber cette marque mais si elle a l'air très intéressante.

Par contre, pour HP, il me semble qu'il n'y a que 500gr d'écart entre le pavilion zt3050 et le nx5000. Peut-être que ces 500 grammes seront plus "facile" à transporter si la carte graphique est bien meilleure ? Vois tu où je veux en venir ;). Qu'en penses tu ?

Donc, je pense que je vais rester sur HP car les autres marques crédibles vis à vis de mon chef (sony, toshiba et siemens pour ne pas les citer) n'ont pas de produits équivalents au NX5000 dans la même gamme de prix. A moins que vous connaissiez des réf ?

Me voici donc devant le cruel dilemme de choisir entre le nx5000 et le zt3050 pour le moment car il ne faut pas oublier le n800w que je diffuserai les specs lundi sur ce forum. De plus, je sonderai les collègues pour connaitre leurs attentes en utilisation perso.

J'espère que FilouleHibou sera présent lundi pour me conseiller.

A+ car je vais aller faire un tour pour aller voir les portables dans un mag, surtout le format TFT 15.4 que je n'ai vu qu'en photo. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à force de chercher sur le web, on devient de plus en plus exigeant ce qui ne facilite pas les choses.

Bon, je crois que je vais rester sur le NX5000 ou le Pavilion ZT3050EA qui a un Radeon 9200 mais un DD à 4200 au lieu de 5400.

Par contre, il est un poil plus cher, il va falloir que je négocie un remise car il y a quand même 5 à 6 portables à acheter.

Quelle remise peut-on obtenir d'après vous ?

Sinon, il y a le pavilion ZT3019EA qui est le même que le 3050 mais avec un centrino de 1.4 au lieu de 1.6.

Et vu que la différence entre les 2 est minime d'après vos conseils, cela pourrait être un choix intéressant.

Le hic est que je n'arrive pas à trouver son prix sur le web. Pouvez-vous m'aider ?

Sinon, avez-vous déjà vu la gamme pavilion ZT3000, car j'ai vu cet après-midi la gamme zd et zx de chez HP (avec les haut-parleurs Harman/Kardon), je les ai trouvé pas terrible côté look et finition.

La gamme ZT3000 est elle mieux soignée ?

Dernière question, connaissez vous des magasins avec articles professionels comme le NX5000 sur la région marseillaise ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise, pour 5-6 portables, je ne sais pas si il est possible d'obtenier un grosse remise mais c jouable!

La catégorie zt, niveau design, n'a pas bcp de différence avec les zd et zx, mais moi j'aime bien le look!

Pour la liste des revendeurs hp à marseille, il suffit d'aller à cette page :

liste des revendeurs hp et d'entrer les données nécessaires!

Vu que c des revendeurs hp, il y a des chances qu'ils puissent avoir tous les modèles dispos sur internet avec des infos complémentaires!

Sinon, il est possible de commander directement en ligne ici:

boutique online

Je suis pas sur que les liens fonctionnent, donc si ça ne marche pas, je mettrais des liens moins précis afin d'arriver au bon endroit quand meme :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis les caractéristiques du portable HP Evo N800W proposé :

Portable NW800 PM 1,4Ghz 1Go mémoire 333Mhz 1 DIMM DD 40Go 5400tpm Ecran 15" TFT UXGA Modem PCI 56K V92 carte réseau 10/100 - Batterie 8 cell Liion 4,4 - 8X DVD - Lecteur de disquette - Adaptateur secteur 65W

Je n'ai que ça à ma dispo. Je pense que ce portable est déjà "agé" car on me le propose pour 100 euros HT de plus que le NX5000, soit 1570 euros HT.

Vu le pris des Evo NW, cela me surprend.

Je ne connais pas la carte graphique mais vu que c'est de l'UXGA, elle doit être correcte.

Je n'ai pas trouvé" de renseignement sur le net sur ce portable.

A toi de jouer, FilouleHibou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis très surpris de la config du evo n800w!

Mais si la config est réellement celle ci pourquoi pas! Car normalement les evo ont des cartes graphiques professionnelles ati firegl

Mais je suis troubler à cause de ça:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=9926

Qui ne correspond pas du tout!!

De plus à 1500€ ht, il ne correspond pas de tout au prix des evo qui tendent plus vers les 3000!

Ce que je peux te dire pour le moment, c que le n800w me parait très bien, mais qu'il faut s'assurer que la config est bien celle ci, et voir s'il a le wifi et quelle carte graphique il a!

A ce prix, tu ne peux pas te permettre de ne pas connaitre tous les composants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FilouLeHibou,

Je me suis renseigné auprès d'un revendeur HP sur Marseille grace à ton lien, et le commercial m'a indiqué que l'evo n800w est une workstation qui a été équipé que de P4 Mobile et non de Centrino.

Donc, même si la carte graphique est tip-top (sans en avoir la confirmation), le processeur est quand à lui un peu dépassé.

C'est peut-être pour ça que le pris défie toute concurrence (les P4M sont en plus de 2GHz actuellement sur le marché).

Donc, si ce n'est pas un centrino, je vais laisser tomber cette offre car le revendeur marseillais me fait un très bon prix sur le NX5000 (DU307A) mais aussi sur le NX7010 (DJ342T).

Comme il ne fait pas de Pavilion, je laisse tomber ce choix.

Finalement, que choisir entre le NX5000 ou le NX7010 (au même prix avec 512RAM pour les deux) sachant que le graveur de dvd comme la carte graphique est du bonus.

En fait, vaut-il mieux un écran 15.4 et résolution ad'hoc + graveur cd ou écran 15 en résolution 1024*768 + graveur de dvd et processeur 1.6 au lieu de 1.4.

Encore merci pour ton aide.

P.S : L'explication du NW800 est du au fait que cette entreprise à un marché cadre avec ma société (grand groupe français), donc il a stocké beaucoup de portable et il essaie de les revendre aux unités de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à tes collègues ce qu'il comptait en faire autre que pour le travail?

Parceque le nx5000 est parfait pour travailler!

Et le 7010 est plus polyvalent!

Pour moi, le graveur dvd sur portable ne sert pas à grand chose vu qu'il faut 3/4 d'heure pour un dvd!

Sinon, tu proposes à ton patron de laisser le choix entre les deux aux employés concernés, comme ça il passe pour un mec super cool au près des employés!

Après, la personne choisira surement en fonction du design :D

Et pour info supplémentaire, mon frère (qui gère les achats dans sa boite) a remplacé tous les dell par des hp/compaq et n'ont aucun problème depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai demandé aux collègues et beaucoup compte l'utiliser en bureautique, visionnage de dvd et déchargement des cartes mémoires d'APN.

Pas vraiment pour faire de la retouche à part moi peut-être mais je n'en suis pas sûr, je préfère le faire sur mon cathodique.

Sinon, c'est quasi rien pour les jeux.

Par contre, certains sont enchantés par le 16/9, d'autre non, mais tous veulent le graveur de dvd au lieu de cd.

Vu que le processeur et le DD est plus important sur le NX5000, je pense que je vais faire une commande de celui-ci.

Ah si seulement le 7010 avait un graveur de dvd.

Par contre, c'est vrai aussi que niveau encombrement pour le transport, le 15.4 n'est pas très top.

Tiens, je vais voir s'il est possible en options, moyenant qq euros de plus, le remplacement du graveur de cd par un dvd sur le NX7010, et si c'est encore acceptable, on partira sur celui-là.

Enfin, je pense que de toute façon, si l'ATI mobility radeon du NX5000 équivaut à une GForce 2 MX, je crois qu'il y en a plus qu'il faut pour mon point de vue.

Je te tiendrai au courant du choix définitif car tu mérites de connaitre l'issue de ce post.

En tous cas, merci beaucoup pour tes conseils précieux.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

J'ai finalement reçu mon petit NX5000 et je dois dire qu'il est excellent. Il est léger, relativement peu encombrant, très peu bruyant et bien fini.

Il marche vite et fort (centrino 1.6Ghz avec 512Mo DDR), et à de l'autonomie : mini 2H30 depuis que je l'ai et la batterie n'est pas encore rodée. En plus, j'installe tous mes logiciels + test donc je trouve que c'est correct :pleure: .

Tiens, je me rends compte que je n'ai pas testé de dvd ni son graveur de dvd+rw mais c'est normal car je n'ai pas de dvd+rw vierge pour tester. Mais pour la lecture de dvd, cela va être vite "vu" mais je trouve que la carte graphique va bien pour mon utilisation.

Dernier détail, il est équipé WiFi et Bluetooth donc je peux me connecter en WiFi à mon routeur pour surfer sur le web et faire ma synchro avec mon pocket pc via le bluetooth :pleure: .

Vraiment extra ce portable car je peux maintenant surfer sur le web et écouter de la zic sur ma chaine HiFi qui est dans le salon :pleure: .

Je vous le recommande vraiment pour ceux qui veulent un portable performant pour la bureautique, la lecture de dvd, télécharger ses photos de son APN, etc...

A+.

P.S : Merci à Filoulehibou pour ces conseils pertinents :chinois: . Mes collègues de travail sont eux aussi enchantés par leur "acquisition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...