Aller au contenu

PhysX Hybride : Quelle nvidia idéale ?


Spidard

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Tout est dans le titre : ayant récemment découvert le principe, je cherche à savoir quelle est la carte la plus adaptée pour ça...

Pour expliquer : Ayant une R7 270x, ati donc, pas de physx possible autre que via le CPU. Et avec un i5 750 (1ère génération), je tombe assez souvent sous les 30fps, ce qui, faut bien avouer, est relativement pénible. L’objectif, est Borderlands 2 et tps, jeux pas mal appréciables côté physx.

Le physX hybride, c'est la possibilité de faire cohabiter une carte non nvidia pour le render et une carte nvida dédié au physx. Le caméléon étant pas trop emballé par le principe, c'est de la bidouille de firmware qui permet l'hybridation.

 

Donc voila, si certains inpactiens ont déjà testé, quelle est la carte physx dédiée la plus efficace ? J'ai vu que certains parlaient d'une GTS250/260, d'autres qu'il fallait taper dans les 4xx pour que ça soit efficace. L'idéal serait aussi une carte pas trop onéreuse, sinon quitte a faire, autant troquer ma R7 pour une nvidia capable d'assurer le render ET le physX simultanément.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai fait et, sauf rare crash du pilote nVidia, ça fonctionne très bien. Par contre, ça n'est pas une bidouille de firmware mais des dll à modifier pour chaque jeu et un hack du pilote nVidia.

Je l'avais surtout fait avec Batman AA à l'époque. Côté GPU, j'avais utilisé une GTS260 mais elle a fini par claquer (pas chère mais pourrie !) et je l'ai refait il y a quelques temps avec une GTX450 (très stable, je crois que je ne l'ai perdue qu'une fois en jeu, ce qui ne plante pas le jeu, juste le rend soudain très très lent :transpi: ).

Je dois avoir le lien pour le hack quelque part, mais je ne suis pas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget que tu peux débourser. Si tu comptes le temps passé à la bidouille et potentiel risque de rendre ton système et jeux instables, tu achètes une 1050ti (choppable à 165€) un poil plus puissante que ta CG actuelle ou une 1050 (choppable a 130€) et tu fais tout tourné en natif.

Reste à peser le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 14:27, Edtech a dit :

Par contre, ça n'est pas une bidouille de firmware mais des dll à modifier pour chaque jeu et un hack du pilote nVidia.

Disons que je me suis pas intéressé en détail au fonctionnement, jusque Nvidia bloquait les capacités physX de ses cartes s'il en détectait une ati sur la même machine (ben tiens... comme c'est petit...), et qu'il existait un mod qui patchait le firmware (ou pas donc) pour que ça puisse fonctionner.

 

Le 01/12/2016 à 15:22, djey37 a dit :

Tout dépend du budget que tu peux débourser. Si tu comptes le temps passé à la bidouille et potentiel risque de rendre ton système et jeux instables, tu achètes une 1050ti (choppable à 165€) un poil plus puissante que ta CG actuelle ou une 1050 (choppable a 130€) et tu fais tout tourné en natif.

Reste à peser le pour et le contre

Tester ne me pose pas de problèmes :) si je rend mon système instable, je format, aussi simple que ça :)

Je pensais pas à ce genre de carte, enfin plutôt, pas à ce genre de tarif. Sinon, oui je revends ma r7 et je choppe une nvidia plus robuste.

Non, je pensais plutot à des cartes d'ancienne génération. Vu sur lbc, une 550TI a 30-50€ environ, pareil pour des 450GTS ou 640GT. Par contre, comme je n'ai jamais été très nvidia, je connais pas grand chose à leur nomenclature, si ce n'est que comme amd, ils renomment parfois leurs anciens chipset. Pour ces 3 cartes par exemple, je ne sais pas laquelle est la plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...