Aller au contenu

Connexion rapide mais navigation lente


Messages recommandés

Hello à tous!

 

Voilà un an que vous m'aviez bien aidé à configurer mon réseau avec plusieurs routeurs, et me revoilà avec une nouvelle problématique :francais:

Je suis actuellement chez de la famille à Maurice, et ils viennent de passer à une offre fibre optique 100M ( content de voir quand dans le trou-du-c** du monde il y a une meilleure connexion que chez mon grand père à Toulouse ).

Tout semble bien fonctionner ( plusieurs speedtests espacés ), mais malgré cette vitesse phénoménale ( appréciée lors du téléchargement de gros fichiers, avec une vitesse montant à 10mo/s parfois ), la navigation sur différents sites comme Amazon reste très lente! La page met un temps fou à arriver, les images peinent à s'afficher, etc...  J'ai bien sur tout de suite pensé aux DNS, qui sont ceux de google, mais un petit test avec NameBench m'a confirmé que de toute façon ces DNS étaient les meilleurs pour mon cas.

 

J'ai donc lancé des pings, et alors que certains sont très rapides, d'autres perdent 100% des paquets... J'ai donc lancé des traceroutes et je vous laisse, si vous le voulez bien, me donner vos avis dessus:

 

1479898850-tracertall.png

 

Je vous remercie :chinois:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sauf erreur de ma part, le traceroute est pour les systèmes Unix et consorts (Mac OS aussi) et le tracert est pour Windows.
Sinon, j'ai fait joujou et le tracert n'est pas forcément représentatif car j'ai eu des délais dépassés en mode commande alors que c'était très réactif via le navigateur (un peu plus long pour tes deux FAI mais ça marchait alors que KO avec tracert, idem pour à ma zone).


J'aide pas beaucoup, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem Nan mais laisse @thepopol777 avait mit les informations que je demandais dans son message de départ :7_sweat_smile:

@thepopol777 d'après les traceroute que tu fournis je dirai que c'est normal, ce n'est pas ta connexion mais plutôt la distance à parcourir qui fait que tu sent des lenteurs.

Sauf erreur de ma part tu ne peux pas y faire grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...