Aller au contenu

choix apn compact 'pour femme'


mxpx

Messages recommandés

Salut,

Pour faire avancer le schmilblick, elle veut un petit appareil, ok. Pas une bête de guerre, ok... Mais sans entrer dans les détails, elle va en faire quoi?

(Le premier qui me répond "Prendre des photos"... :francais:)

En fait, elle va s'en servir comment? Parce que des petits compacts pas trop chers et qui font des photos correctes, il y en a pléthore...
Par contre, si elle en fait en soirée, en intérieur, pour des visites touristiques par exemple... Surtout si elle veut prendre parfois des photos sans flash (parce que le flash dénature la photo et son atmosphère, et puis l'appareil, il est loooooonnnnnng). Ce sont des détails qui font que ton appareil devient une bouse ultra lente et qui rend des photos pleines de bruit (les petites tâches colorées quand c'est sombre et que ton noir n'est plus noir mais marron...).

Perso, j'ai un petit compact Canon Ixus 132, pas très récent mais hormis des trucs comme le nombre de pixels, il se rapproche de ses frères actuels au même prix.
Il va très bien pour des photos de jour en extérieur, bien que la mise au point est lente je trouve (ma femme a tendance à ne pas utiliser correctement la mi-course pour la mise au point). il a l'avantage d'être très pratique en automatique, pour la photo mais aussi la vidéo. Par contre, le soir ou en intérieur, c'est la cata... J'ai peur que le 180 (150 euros sur un site de 4 lettres) ait les mêmes lacunes...

Moi, du coup, elle râle parfois!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors principalement les photos de familles quand je ne serais pas la avec le réflexe que je possède, donc surtout activée en extérieur avec notre fils.

Il faudra quand même un flash. Et un appareil simple avec un bon mode auto, elle se contentera d'appuyer sur 'on' et sur le déclencheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...