Aller au contenu

[Clos] 50% de baisse de perf sur 950 Pro


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Mon 950 Pro Samsung en 256 Go vient de montrer des perfs divisées par 2 en lecture mais aussi en écriture.
C'est très clair en lecture séquentielle où le SSD est passé de 2200 à 840 MB/s (test Crystal disk Mark V5 ) et aussi une baisse significative en écriture séquentielle (900 vs 491). Et ce SSD a encore bien de la marge en termes de taux d'occupation.
Hormis les MàJ Win 10 64 Bits, je n'ai fait qu'activer l'over provisonning via Magician depuis son installation.
Ce SSD est installé en GPT, formaté en NTFS, le NVME est actif (CM compatible)  et le pilote "spécial Samsung" est installé. Le Trim est activé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carpe Diem.

 

J'ai aussi noté une baisse de perfs sur mon 950pro 512Go mais pas aussi énorme. pour pallier a ceci j'ai simplement dégagé l'ettiquette du fabriquant et ajouté des petits radiateurs. dans mon cas cela venait de la temperature du SSD qui était au dessus des 60° (tu peux le monitorer et ça c'est cool!) depuis cette operation je suis a 40° environ et j'ai plus aucun problème de perte de performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, j'y comprends plus rien.

Je viens de refaire les tests et le SSD est revenu dans ses marques ou presque. Le problème se situait au niveau de la lecture séquentielle ou en séquentielle Q32. Et voilà le résultat à ce jour et sans avoir changé quoique ce soit :

en neuf avec 19% de taux d'occupation    Résultats de ce jour avec 28% d'occupation
Lecture Seq Q32 : 2267                                      1872
Lecture séquentielle : 2206                                 1715

En écriture, ça se tient aussi entre le début et aujourd'hui (taux d'occupation plus élevé et mise en place de l'over-provisioning pour 10% de la capacité)
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé car le SSD était à 51-52°C comme pour le test catastrophique indiqué ci-dessus.

Bref, je mets en résolu quitte à réouvrir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...