Aller au contenu

Vers quelle carte son me diriger ?


Kah

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Dernièrement je me suis pris le casque Bose Soundtrue II et je me suis dis que c'étais dommage de rester avec la carte son intégrée de la carte mère avec ce casque.

J'aurais donc aimé me prendre une nouvelle carte son. Pour le moment j'ai vu une Creative Sound Blaster Audigy FX mais je ne sais pas si c'est un bon produit.

Je ne cherche pas à faire de l'enregistrement ect . . C'est juste pour la musique, films, jeux ect . .

Un conseil avant de passer à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les cartes son, elles n'ont pas forcément de pilote pour les Windows récents. Après vérification, l'Audigy FX a des pilotes. Tu peux consulter la liste des pilotes disponibles pour Windows 10.

Personnellement, je recommande volontiers la Sound Blaser Z, que je possède. Très bonne qualité de son, mais plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kah a dit :

Salut Yoha,

On m'a parler de la Asus Xonar DX sinon mais qui est un peu plus chère.

autant partir sur une Creative qui est une valeur sure surtout si c'est pour y brancher un casque stereo en jack...

 

il y a 7 minutes, Edtech a dit :

Attention avec les cartes son, elles n'ont pas forcément de pilote pour les Windows récents. Après vérification, l'Audigy FX a des pilotes. Tu peux consulter la liste des pilotes disponibles pour Windows 10.

Personnellement, je recommande volontiers la Sound Blaser Z, que je possède. Très bonne qualité de son, mais plus chère.

c'est clair qu'elle est geniale. mais bon pour y brancher un casque en stero ou un kit son en 5.1 via jack , autant partir sur la FX qui coute pas grand chose...

Pour un kit son genre Z5500 en optique je lui aurais carrément soneillé la Z c'est clair!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Yohasakura & Edtech,

Juste pour vous dire qu'après quelques jours de réflexion, j'ai acheté une Sound Blaster Z (j'avais un bon d'achat à utiliser). J'ai pu la tester quelques jours et c'est vraiment sympa j'ai l'impression d'avoir découvert un caisson de basse dans le casque ^^. Que ce soit pour la musique et les films c'est plutôt cool.

Par contre j'ai testé quelques FLAC et je ne vois pas franchement de différence. Peut être un soucis de matériel (j'ai pas de DAC) ou d'oreilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...