Kah Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour tout le monde, Dernièrement je me suis pris le casque Bose Soundtrue II et je me suis dis que c'étais dommage de rester avec la carte son intégrée de la carte mère avec ce casque. J'aurais donc aimé me prendre une nouvelle carte son. Pour le moment j'ai vu une Creative Sound Blaster Audigy FX mais je ne sais pas si c'est un bon produit. Je ne cherche pas à faire de l'enregistrement ect . . C'est juste pour la musique, films, jeux ect . . Un conseil avant de passer à l'achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Hello tu peux y aller sans hesiter.... la Audigy FX est une très très bonne carte et la difference de prix avec la RX ne justifie pas de passer a la RX qui au final est très proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kah Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Salut Yoha, On m'a parler de la Asus Xonar DX sinon mais qui est un peu plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Attention avec les cartes son, elles n'ont pas forcément de pilote pour les Windows récents. Après vérification, l'Audigy FX a des pilotes. Tu peux consulter la liste des pilotes disponibles pour Windows 10. Personnellement, je recommande volontiers la Sound Blaser Z, que je possède. Très bonne qualité de son, mais plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 il y a 22 minutes, Kah a dit : Salut Yoha, On m'a parler de la Asus Xonar DX sinon mais qui est un peu plus chère. autant partir sur une Creative qui est une valeur sure surtout si c'est pour y brancher un casque stereo en jack... il y a 7 minutes, Edtech a dit : Attention avec les cartes son, elles n'ont pas forcément de pilote pour les Windows récents. Après vérification, l'Audigy FX a des pilotes. Tu peux consulter la liste des pilotes disponibles pour Windows 10. Personnellement, je recommande volontiers la Sound Blaser Z, que je possède. Très bonne qualité de son, mais plus chère. c'est clair qu'elle est geniale. mais bon pour y brancher un casque en stero ou un kit son en 5.1 via jack , autant partir sur la FX qui coute pas grand chose... Pour un kit son genre Z5500 en optique je lui aurais carrément soneillé la Z c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kah Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 12 minutes ago, YohAsAkUrA said: qu'elle est geniale. mais bon pour y brancher un casque en stero ou un kit son en 5.1 via jack , autant partir sur la FX qui coute pas grand chose... J'ai des Bose Companion 2 série III comme enceintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 il y a 7 minutes, Kah a dit : J'ai des Bose Companion 2 série III comme enceintes. c'est ce que je dis... du jack.... donc innutile de partir sur plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kah Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Ok donc je vais partir sur la Creative Sound Blaster Audigy FX en espérant percevoir un changement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 c'est surtout en FLAC que tu percevras un changement. ainsi que sur ton CPU puisque du coup tu n'utilises plus la carte son intégrée a ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 J'ai toujours ma Sound Blaster Z mais le Z5500 est maintenant derrière la Xbox One S, donc j'ai connecté un petit T40, donc je suis maintenant en prise jack, mais le son reste excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kah Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Salut Yohasakura & Edtech, Juste pour vous dire qu'après quelques jours de réflexion, j'ai acheté une Sound Blaster Z (j'avais un bon d'achat à utiliser). J'ai pu la tester quelques jours et c'est vraiment sympa j'ai l'impression d'avoir découvert un caisson de basse dans le casque ^^. Que ce soit pour la musique et les films c'est plutôt cool. Par contre j'ai testé quelques FLAC et je ne vois pas franchement de différence. Peut être un soucis de matériel (j'ai pas de DAC) ou d'oreilles ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.