Aller au contenu

[CG] ASSUS 9600XT et P4P800 DELUXE


Messages recommandés

Bonjour,

ma configuration :

CM ASUS P4P800 DELUXE Bios 1016

CG ASUS RADEON 9600 XT 128 Mo

DD Seagate Baraccuda SATA V 80 Megas

WINDOWS XP PRO SP1 FR et DirectX 9.0b

ALIM 350 W

J'utilise depuis 6 mois la carte mère ASUS P4P800 DELUXE et j'en suis très content !

Je viens d'acquérir une carte graphique ASUS RADEON 9600XT et l'ai installé en lieu et place de la geforce 3 TI 500 que j'utilisai précedemment sans aucun problème.

Depuis que j'ai intallé la RADEON, j'ai en permanence des problèmes d'affichage !

L'écran s'éteint au bout d'un moment ( qui varie de 1 à 30 mn ) et je n'ai plus rien dessus ! par contre le pc reste sous windows ( counter strike en aveugle c'est marrant....un moment !)

Quelques fois le plantage se fait au démarrage et je dois attendre un moment avant de relancer l'ordinateur.

La zolie voix du boot m'a dit que le test vga à échoué !

J'ai désintallé COMPLETEMENT les pilotes de l'ancienne carte graphique.

J'ai changé d'écran le problème persiste.

J'ai testé les barettes mémoires qui fonctionnent parfaitement.

J'ai utilisé tous les bios CM de l'origine au 1016.

j'ai essayé pratiquement tous les pilotes ati catalyst sans résultat :non:

Quelqu'un aurait déjà eu et résolu ce problème ???

Dans un forum j'ai lu que cela pouvait venir d'une faiblesse de l'alimentation car la 9600 XT est assez gourmande.

Je vais tester une alim en 450 ou 500 w pour voir. ( c'est le cas de le dire :fou: )

En attendant, si quelqu'un avait une idée, merci de bien vouloir me l'indiquer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ca vienne de l'alim ca parait peu probable parce qu'au boot la config ne consomme rien ou presque,c lors de gros claculs qu'il faut que l'alim suive...

il est tres conseillé lors du passage d'un type de CG a un autre de formatter,pas simplement un desinstallation des anciens drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as encore des problème t'étonnes pas ...... Le formatage ya que ça de vrai

Tin.....z'etes des forcenés du formatage ou quoi ???? :pleure::oops::D

Formatons, Formatons...il en restera toujours quelque chose ! :D

--------------------

Private piracy config :

2500+ @ 2300 MHz ; Chaintech 7NJS Ultra Zenith ; Hercules 9800XT @ 425 / 382 ; 512mo PC2100 ( bientot changée ) ; Thermaltake Xaser III ; Seagate Barracuda IV 80 Go

2500+ @ 2300 MHz ????? Heu......Privacy.....t'es le roi de l'undercloking ?

:mdr::mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2500+ tourne à 1800 Mhz et quelques, et pas 2500 Mhz... C'est à cause du P-Rating d'AMD, comme les AMDs tournent à une fréquence moins élevée et sont plus efficaces, pour éviter de se faire larguer niveau marketing par les fréquences d'Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...