Aller au contenu

Plantage sur les jeux steam

Jordano

Messages recommandés

Salut,

alors j'ai un problème assez récent, en fait sur xcom enemy unknow j'ai des plantages "xcom enemy unknow a cessé de fonctionné"

pareil pour darksiders 2 (ce n'est pas l'édition définitive)

j'avais eu un soucis du genre avec mon ancien pc sur fifa et d'autres jeux, du coup j'ai fait un memtest, il est arrivé en pass 2 apres 1h25 d'analyse sans rien trouvé..

donc ram ok..

par contre ma cg le test est bizarre...

j'ai utilisé furmark et j'ai ça

furmark.jpg

c'est normal que mon score soit en dessous d'une hd 7970 ? :D et aussi en dessous du score d'une Gigabyte R9 270x (2Go de GDDR5) (celle du tuto cnetfrance)..

avec les mêmes réglages, donc en 1080p..

La je sèche si c'est ni la cg, ni la ram le soucis...

peut etre qu'un simple formatage réglerais le soucis ?

passer aux anciens drivers nvidia ?

j'ai eu un plantage darksiders II avec synchro verticale activée dans le panneau de configuration nvidia

et un autre avec les paramètres par défaut dans le panneau de configuration nvidia

Si vous avez des idées pour régler mon problème merci de m'en faire part :)

Le score sur 3D mark parait tout à fait normal.

De même sur furmark.... Et tu es pas en dessous d'une 7970, loin de là. Faut pas se fier aux top score, genre j'ai 6150 alors qu'un mec avec un 1060 fait plus de 60k....

J'ai fait le test avec mon PC, une 1070 non founder et un 6600k un tout chouilla OC pour la forme, j'obtiens un peu moins du double de toi, ce qui est la performance attendue.

Par contre je sais qu'il y a eu de l'amélioration avec pascal sur la conso mais tu es quand même à 12° de plus que moi, pour un test aussi court ça me parait beaucoup....

Edit : au passage non seulement darksiders 2 ne devrait te poser absolument aucun problème, mais ce jeu est connu pour être une immonde bouse en terme d'optimisation, avec des bugs dans tous les sens (j'avais un suttering insupportable avec ma 7970, j'avais réglé en décochant ou cochant une option - le vsync je crois d'ailleurs - mais de toutes façons le jeu ne vaut pas le coup).

Oui, et xcom ennemy unknow c'est pas mieux

j'ai essayé de faire une partie en multi contre un contact steam, il a discuté dans le chat du jeu, j'ai preferé par lui répondre quand au vu de l'optimisation désastreuse du jeu (cf les posts sur le forum steam) il a pu mettre 2 phrase apres l'interface a buggé il a été obligé de quitter la partie :o

tu sais comment ça fonctionne heaven benchmark ? ma carte n'a pas de problème de toute façon non ? materiel.net m'a conseillé de faire un dernier test avec ce logiciel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...