mjklex Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Salut tout le monde (bon, avant de commencer, j'espère poster au bon endroit... Je n'ai pas trouvé de rubrique qui pourrait mieux correspondre... En + la fonction rechercher ne marche pas? ) Mon soucis est le suivant. Je souhaite télécharger un podcast d'une émission de radio. Sauf que pas de bol, depuis quelques années, cette émission (WRTL Country sur RTL) n'est plus dans les podcasts officiels type itunes... (je n'ai pas cherché s'il y avait une raison, sachant que la même radio en possède des dizaines sur itunes). Cependant, les podcasts sont quand même disponibles sur l'appli officielle de la radio et sur la page web de l'émission. Du coup, j'ai créé un podcast moi-même, via l'outil feed43.com (très pratique, permet de parser et extraire des éléments récurrents d'une page). Ca me permet surtout d'utiliser autre chose que leur appli (qui parfois plante, on galère à revenir en arrière, cache misérable), par exemple j'ai une radio wifi dans mon salon, ou encore si je télécharge et utilise DS Audio sur smatphone, qui bien plus que du cache va télécharger le morceau, top quand on roule pour les zones sans réseau. Voici mon flux RSS : http://feed43.com/wrtl_country.xml Celui-ci semble bien fonctionner, sur le poste radio wifi (via reciva), le flux est complet, une ligne par podcast, comme sur la page. Par contre, problème dans l'appli syno download station. J'ai donc ajouter dans la partie RSS un lien de téléchargement, mais l'appli "s'amuse" à retélécharger tous les éléments à chaque fois qu'il analyse le flux, même sans nouveau podcast! Sachant qu'il y a une émission par semaine, pendant 6 jours je me retrouve à télécharger les mêmes fichiers, et le 7ème jour le nouveau podcast ainsi que tous sauf le plus ancien qui a été éjecté de la page web. Pas que les fichiers soient très lourds (60mo), ça ralenti considérablement mon débit chez moi lorsque cela télécharge, et mine de rien cela rempli mon NAS! Alors, je ne sais pas d'où vient le pb; est-ce mon flux qui n'est pas bon, est-ce feed43 qui ne mets pas à jour mais recrée à chaque fois un fichier XML et donc fait croire au lecteur que tout est nouveau? Ou bien il y a quelque chose à faire au niveau du NAS pour qu'il comprenne que tout existe déjà et qu'il doit uniquement voir les nouveaux éléments? Je fais peut-être mal les choses. Merci pour votre aide! (ps : je sais qu'il y a des forum syno, mais comme je n'ai pas de compte dessus, ça m'obligeait à m'y inscrire juste pour ce soucis... J'irais si jamais je n'y arrive pas ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NASpirator Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Salut ! Je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ton problème qui date un peu, mais le Flux RSS ne présente que des publications ayant la même date, c'est pourquoi Download Station retélécharge tout chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjklex Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Hello, en effet, je m'étais pas rendu compte de ça... Ce sont sans doute les limites de ce système avec feed43. La bonne blague est que RTL, qui avait cessé de publié un podcast accessible soit par flux RSS soit par itunes pour cette émission a remis il y a peu tous ces supports en marche! (faut croire que c'est fait exprès! quand je me décide de trouver une solution, ça remarche!) Du coup, cette fois, je pointe vers le flux officiel, ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NASpirator Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Tout est bien qui finit bien ! On pourrait imaginer que RTL, sensible à ta détresse, s'est décidée à corriger sa page de flux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.