Aller au contenu

Routeur 4G

Koubiacz

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un routeur/modem 4G. Actuellement j'ai 2x50Go sur le réseau Bouygues, mais à l'avenir ça peut changer en fonction des offres.

L'idée est de partager un forfait 3/4G sur mes machines.

On en trouve pas mal chez Huawei par exemple, sur certains on peut mettre des antennes extérieures, ce qui est pas mal.

Vu qu'en général, je garde mon matériel longtemps, j'aimerai trouver un équipement qui soit compatible avec toutes les bandes en France (2600/2100/1800/900/800) mais aussi la future bande des 700Mhz (FDD 28), pour ne pas avoir un truc obsolète dans 2 ans

Je galère un peu à trouver ça.

Quelqu'un à t'il une idée? Je ne suis pas bloqué sur une marque particulière.

Merci

Hello,

Pour ma part, j'ai un Netgear 785.

Je trouve qu'il fonctionne assez bien, l'autonomie me parait bonne, il accroche assez bien le réseau (parfois, j'avais + de mal avec mon tel alors que le routeur y arrivait!).
Il permet aussi de configurer les accès, créer un accès ouvert (genre une réunion) en + de l'accès sécurisé.... On peut rajouter des antennes, mais pour l'instant, je n'ai pas eu de besoin. Même en 3G j'allais + vite avec que ma connexion wifi de ma chambre dans un hôtel!

Il reste plutôt abordable, mais il est vrai que je n'ai pas pu le comparer à d'autres produits...

Par contre, sur la future bande 700Mhz, ce n'est pas écrit sur la doc technique, je ne sais pas si une maj peut le rendre compatible, s'il est compatible techniquement...

PS : Apparemment (je viens de regarder), son grand frère le 790 est prêt pour recevoir la bande des 700Mhz. On ne le voit pas sur le site FR de la marque, mais sur le site EN!

https://www.netgear.com/service-providers/products/mobile/mobile-hotspots/790S.aspx?cid=wmt_netgear_organic

Merci pour l'info, j'ai cherché pas mal de coté de chez Huawei, mais j'ai pas pensé a Netgear.

Le 790, me semble pas mal, ils fait toutes les bandes, possibilité de rajouter des antennes et avec batterie quand je le ballade.

Je vais essayer de trouver les docs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...