Posté(e) le 6 août 20168 a salut j'aimerai savoir comment utiliser mon smartphone comme d'un repeteur wifi ? car quand j'utilise l'option "partage de connexion" des menu paramettre ca me coupe mon wifi ce qui fais que mon smartphone ne repete pas mon wifi ps : mon smartphone est root et il est sous android 4.4
Posté(e) le 7 août 20168 a Ca peut dépendre du smartphone mais dans le cas général, les smartphone n'ont qu'une interface wifi. Donc soit l'interface est utilisée pour se connecter à un hotspot (router wifi), soit l'interface wifi de ton smartphone sert de hotspot et internet est accéder par le réseau (GSM, 2G, 3g,4G,...). Mais ça ne fait pas pas répéteur wifi... [Edit] Et je pense que le topic aurait plus sa place dans la section "Mobilité et périphériques portables" Modifié le 8 août 20168 a par RFN complément
Posté(e) le 8 août 20168 a je n'ai jamais vu de smartphone avec 2 interface wifi. Cependant tu peux t'en servir comme antenne wifi pour un ordi. (partage USB) qui lui peut servir de hot-spot wifi (donc une sorte de repetiteur si on veut).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.