Aller au contenu

Ram!!! Vitesse! Capacité


facefullz

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir votre avis sur le ram car plusieurs tests donne des résultats et plusieurs personnes disent le contraire!

J'ai actuellement 8gb ram ddr3 @1333mhz dans ma tour 2x4gb. J'aimerais savoir si je devrais changer mes 2 barettes de ram pour 2x8gb @ une plus haute fréquence comme par exemple 2800mhz (ma mobo supporte 2800+) ou si je devrais garder mon 2x4gb @ 1333mhz et ajouter 2x4gb @1333mhz pour avoir 16gb de ram 4x4gb.

 

Je ne fait que jouer à des jeux vidéos ou presque maintenant sur ma tour... est ce que ça vaut la peine en 2016 de jeter à la poubelle mes 2 barettes de 2x4gb hyper  @ 1333mhz et remplacer ou je garde et j'ajoute d'autres avec la même vitesse?

 

Merci de vos conseils je m'y connais moins en ram et l'impact de sa vitesse sur mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2800 est sûrement plus rapide, mais honnêtement ce qui limite en jeu c'est 1. la CG, 2. le proc.

 

Pour ta RAM faut que tu regardes aussi les autres données 7.8.7 où dans le style (c'est la vitesse à laquelle elle répond en gros) : faut que tu prennes la même chose que tes premières barrettes si tu veux compléter. Souvent (ça me l'a fait :D) comme ce sont de vieilles barrettes tu n'arrives pas forcément à trouver ce qu'il faut et au final tu prends tes vieilles barrettes pour autre chose (HTPC ou autre, ou vendre/donner) et tu remplaces (et non complètes) et là prends des 2800.

 

Je ne sais pas si ça t'aide, mais ni veau perf entre les 2800 et les 1333 à mon avis ça doit jouer pas grand chose dans les jeux (ta partie va se charger 1 seconde plus vite peut-être et encore, peut-être 1/4 de seconde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, NonMais said:

la 2800 est sûrement plus rapide, mais honnêtement ce qui limite en jeu c'est 1. la CG, 2. le proc.

 

Pour ta RAM faut que tu regardes aussi les autres données 7.8.7 où dans le style (c'est la vitesse à laquelle elle répond en gros) : faut que tu prennes la même chose que tes premières barrettes si tu veux compléter. Souvent (ça me l'a fait :D) comme ce sont de vieilles barrettes tu n'arrives pas forcément à trouver ce qu'il faut et au final tu prends tes vieilles barrettes pour autre chose (HTPC ou autre, ou vendre/donner) et tu remplaces (et non complètes) et là prends des 2800.

 

Je ne sais pas si ça t'aide, mais ni veau perf entre les 2800 et les 1333 à mon avis ça doit jouer pas grand chose dans les jeux (ta partie va se charger 1 seconde plus vite peut-être et encore, peut-être 1/4 de seconde :D )

Oui je comprends alors je vais changer tout pour de nouvelles 2800. Je comprends pas pourquoi 2800 est le même prix que 1866 ou 1600 par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met de la RAM dont la fréquence est différente, cela fonctionnera à la vitesse de la plus lente. Il faut par contre que ce soit de la RAM correcte niveau qualité car une barrette de mauvaise qualité peut fonctionner seule mais poser des problèmes lorsqu'il y en à plus.

Un autre soucis à prendre en compte est l'état des connecteurs RAM qui sont très sensibles à la poussière. Si ta carte mère à de l'age il faudra faire bien attention sur ce point.

Sinon il y a beaucoup de jeux qui utilisent plus de 8 Go de RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...