Aller au contenu

recherche caméra ip éthernet pour voir de près


Messages recommandés

bonjour

 

c'est à l'intérieur d'un garage très faible luminosité .... c'est dans le noir

 

je ne connais pas raspberry  .....  ce n'est pas urgent à réaliser

 

( en étant guidé  je pense pouvoir y arriver ..... niveau moyen )

 

j'ai déjà tiré 2 cables ethernet allant de la box au garage

 

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu recherches 2 cam IP, équipées de prise RJ45, avec un dispositif d'éclairage intégré, alimentées par le secteur et ne nécessitant pas une protection contre la pluie.

 

Personnellement je n'utilise que des raspberry donc je ne peux pas t'aider plus mais avec ces critères je ne doute pas que quelqu'un viendra te conseiller.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bonjour

merci pour vos réponses

 

je suis allé sur le net et en effet j'ai vu des caméra de surveillance adjointe à des raspberry

 

des petites caméras ... est ce possible pour mon utilité .... il faut pouvoir voir d'assez près

 

pourriez-vous me guider dans cette configuration 

 

je n'ai pas besoin de protection contre la pluie

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du rasberry c'est que sa caméra n'a pas nativement d'éclairage. Par contre le GPIO (interface d'entrées/sorties du raspberry) permet assez simplement de lui adjoindre des leds commandées par le raspberry mais il faut être un peu bricoleur et aussi ne pas craindre d'aller créer des programmes en shell ou en python.

 

Perso j'utilise des raspberry en alarme : chacun d'entre eux ont un détecteur de mouvement qui quand ils se déclenchent lance des captures d'images ainsi que l'allumage d'éclairage secteur (via des prises radiocommandées). Les raspberry m'envoie alors des sms d'alerte et des mails avec des images de moyennes résolutions, d'autres images hautes résolutions sont stockées et consultables à distance. Je peux alors passer les raspberry en streaming pour surveiller via un navigateur.

 

Donc ca marche bien mais pour quelqu'un de peu expérimenté, des caméra IP sont certainement plus simples à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...