Aller au contenu

test oc proc 4790k


D-rick

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis pas mal sur P3D qui est demandant en CPU du coup je m'essaie à l'oc de mon 4790k (refroidi par un Hr-02 Macho) à 4.2Ghz pour débuter.

J'avoue que j'y connais pas grand chose, j'ai donc essayé de voir ce que je pouvais trouver sur le net avant de procéder.

Pour l'instant j'ai mis à 4.2Ghz avec un vcore à 1.121v en mode override. Sur un forum fr on donnait un vcore à 1.18v pour cette fréquence mais sur 2 forums anglophone j'ai trouvé des personnes donnant soit entre 1.10 et 1.15v soit 1.111v à 1.125v tjs pour 4.2Ghz.

Vous en pensez quoi ?

Le test occt me donne des temp correctes avec un pic à 72°. Sous P3D avec ces valeurs je tourne entre 59 et 64° en moyenne avec un pic à 68° avec mon core 1 à 100%, le 2 autour des 20% et le 3&4 entre ~60/70% d'utilisation.

 

Aussi j'aimerais que la fréquence et le vcore diminue lorsque je suis en idle (pas besoin de faire exploser la facture d'électricité). Mais je suis un peu perdu entre les différents mode : override / override + offset / adaptive + offset

Si vous pouviez m'expliquer ce qu'il faut mettre.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour conserver le mode éco, tu dois évidemment conserver les options : EIST ( intel speed test ), c-state. Le problème c'est le cpu va faire le yoyo x)

 

Et surtout passer le réglage du vcore en offset, et tu devras ajuster le vcore avec des valeurs négatives ou positives pour ajuster le vcore max lorsque le cpu travaille à fond. Il me semble que tu peux ajuster un vcore lorsque le cpu est en mode turbo et en idle, ça dépend des cartes mères ...

 

La plupart des gens désactivent l'éco pour Oc correctement :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le turbo parce que le vcore s'envolait et les temp' aussi. C'est pour ça que j'essayais de régler en manuel.

En fait, je ne sais pas trop quelle valeur entrer pour avoir un truc correct sans faire péter les °

L'EIST est actif et le c-state sur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...