Aller au contenu

Quel pc portable avec écran de qualité ?


designlover

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant graphiste je songe à m'acheter un nouveau pc portable apres avoir renvoyé un Asus Rog ASUG552VWDM432T (dalle matte, i7-6700HQ, 16 Go de ram DDR4, SSD 256+ 1To HDD, GTX 960)... au revendeur car l'image n'était pas assez nette et précise pour pouvoir travailler les images. J'avais misé sur la puissance du Pc sans avoir pris en considération la qualité de l'écran.

Ma question est donc de savoir quels sont les portables ayant un ecran pro à part les mac book pro. Qu'en est il de la qualité des écrans des Pc dell xps 15 ? Existe t-il des Pc dans la meme gamme de prix que ce dernier et adaptés à une utilisation pro ?

Apres avoir pu en savoir plus sur les différents CPU et cartes grahpiques, j'aimerai en savoir d'avantage sur les ecrans de pc portables car sur le net on parle souvent des caracteristiques des ecrans externes (dalle IPS, TN, GSYNC, brilant, mat...) mais beaucoup moins de celles des pc portables. Je sais que les dalles mattes sont à privilegier pour un usage pro pour des questions de reflets mais pourtant je vois que certains macbook pro ou dell xps ont des dalles brillantes sans pour autant qu'on entende parler de probleme de reflets.

J'ai besoin d'un Pc 17"/18" (minimum 15") ayant un i7 quatre coeurs, 16go de Ram (avec de preference 4 ports pour la ram), une GTX minimum 960/970, un SSD minimum 256go + disque HDD, autonomie de préference superieure à 4h


Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran sera de l'IPS, ce qui déjà est une bonne techno avec de bons angles de vision.
Le P57W ou le P37W v5 seront en full HD (option pour le P37W v5 donc bien vérifié le descriptif à l'achat), alors que le P37X v5 est en 4K (mais gare au prix et il risque de chauffer...).
Le P57W peut afficher en 4K via le HDMI (sur un écran externe)

http://www.gigabyte.fr/products/list.aspx?s=46&p=400,401&v=1,5&ck=5#1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! le P57W semble convenir exactement à mes besoins. Est ce que le manque de netteté du Asus Rog que j'ai acheté:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-gamer-g552vw-dm432t-15-6-16go-de-ra/f-10709-asug552vwdm432t.html#mpos=1|cd

était du à sa dalle TN d'après toi ou bien est ce à cause du traitement anti reflet ? car il était aussi en full hd. D'apres ce que j'ai compris l'ips concerne les couleurs et non pas la précision, non ?

Est ce que la qualité d'affichage du P57w est comparable à celle d'un dell xps 15 ou est ce que la différence majeure réside dans la puissance de la carte graphique ?

Si j'achete un écran 4k externe par la suite pour utiliser le P57w, il faudra au minimum un 27 pouces pour que l'affichage soit reglé à 100% (sans redimensionnement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi de meilleurs angles d'affichage pour l'IPS.

Après, je n'ai jamais ressenti de manque de netteté donc j'ai du mal à comprendre mais j'ai un P35W (15" full hd IPS) et je suis très satisfait de l'écran. L'IPS donne une meilleure image avec de meilleures couleurs mais peut avoir une latence plus élevée qu'une dalle TN.

La qualité d'affichage, c'est l'écran. La carte, c'est la puissance de calcul (vitesse de calcul de l'image).

Je ne connais pas le Dell xps 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...