Aller au contenu

Quel pc portable avec écran de qualité ?


designlover

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant graphiste je songe à m'acheter un nouveau pc portable apres avoir renvoyé un Asus Rog ASUG552VWDM432T (dalle matte, i7-6700HQ, 16 Go de ram DDR4, SSD 256+ 1To HDD, GTX 960)... au revendeur car l'image n'était pas assez nette et précise pour pouvoir travailler les images. J'avais misé sur la puissance du Pc sans avoir pris en considération la qualité de l'écran.

Ma question est donc de savoir quels sont les portables ayant un ecran pro à part les mac book pro. Qu'en est il de la qualité des écrans des Pc dell xps 15 ? Existe t-il des Pc dans la meme gamme de prix que ce dernier et adaptés à une utilisation pro ?

Apres avoir pu en savoir plus sur les différents CPU et cartes grahpiques, j'aimerai en savoir d'avantage sur les ecrans de pc portables car sur le net on parle souvent des caracteristiques des ecrans externes (dalle IPS, TN, GSYNC, brilant, mat...) mais beaucoup moins de celles des pc portables. Je sais que les dalles mattes sont à privilegier pour un usage pro pour des questions de reflets mais pourtant je vois que certains macbook pro ou dell xps ont des dalles brillantes sans pour autant qu'on entende parler de probleme de reflets.

J'ai besoin d'un Pc 17"/18" (minimum 15") ayant un i7 quatre coeurs, 16go de Ram (avec de preference 4 ports pour la ram), une GTX minimum 960/970, un SSD minimum 256go + disque HDD, autonomie de préference superieure à 4h


Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran sera de l'IPS, ce qui déjà est une bonne techno avec de bons angles de vision.
Le P57W ou le P37W v5 seront en full HD (option pour le P37W v5 donc bien vérifié le descriptif à l'achat), alors que le P37X v5 est en 4K (mais gare au prix et il risque de chauffer...).
Le P57W peut afficher en 4K via le HDMI (sur un écran externe)