Aller au contenu

Windows 10 , questions sur smartphone.


kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

 

Alors voilà j'ai plusieurs questions sur Windows 10 Mobile ou Windows 10 tout cours.

 

J'aimerai , car j'ai du mal a comprendre.. savoir si windows 10 permet l'utilisation de programmes

bureau sur smartphone. (j'en doute, vu que c'est du X86.. sur des processeurs ARM)

Est ce que continuum permet cela ? , s'il le permet , peut on l'utiliser principalement

sur un telephone à la place de Windows 10 mobile ?

Existe t-il des téléphones sous Windows 10 PC ? (je me dis que vu que des tablettes de 7 pouces

l'utilisent, alors pourquoi pas un telephone de 6 pouces? )

 

Mon dileme est le suivant j'aimerai utiliser certaines applications qui ne sont pas sur WP10

mais que sur W10.

Vu que plus personne ne sort de smartphones entre 3.5 et 4.3 pouces haut de gammes je suis

obligée de trouver des gros écrans (+ de 5 pouces) car ayant déjà un écran de 4.95' quitte

a changer cétait soit plus petit , soit plus grand, mais comme souvent les 5-6 pouces ont la même

résolution (1080) cela n'a aucun interet puisque ça n'affiche rien de plus.

Donc je suis partie sur des écrans 6 pouces avec des résolutions plus haute que 1080, et du coup j'ai repensé aux OS pour tablettes.

Il resterai android, mais j'attends juste de savoir pour WP10/W10. ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 Mobile ne permet que d'utiliser les applications universelles (UWP). Continuum permet simplement d'afficher une application UWP comme sur un PC en branchant le téléphone à un écran ou une TV (via DP ou HDMI).

 

Si les applications que tu veux utiliser existe en UWP, alors tu pourras les utiliser sur PC et smartphone. Donc, si tu as des applications win32, tu dois trouver un équivalent UWP, s'il existe.

 

Par exemple, j'ai trouvé Token Token2Shell/MD pour remplacer SmartFTP (que j'utilisais surtout pour SSH) et je n'utilise plus que lui (surtout qu'il est beaucoup moins cher !).

Mais exemple contraire, impossible de trouver un client Teamspeak...

 

Continuum supporte la 4K (j'ai un 950XL qui est déjà nativement en 2K). Les applications UWP étant vectorielles, ça s'affiche parfaitement, mais ça utilisera une mise à l'échelle automatique qui fera que ce sera le plus lisible possible et pas forcément le plus fin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, cependant est ce qu'il est possible sur le 950XL , d'afficher Windows 10 version bureau

sans passer par le boitier ou un écran ? (Au vu de la résolution 2K je me dis que même si c'est pas un grand écran

, pourquoi pas?

 

EDIT : en apparté, est ce que depuis conitnuum , il y a plus de programmes disponibles qu'avant quand il y avait juste le store de Windows 8.1 Mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 950XL est assez grand pour que certaines applications passe en mode tablette lorsqu'il est à l'horizontale (par exemple, Courrier affiche la liste des mails à gauche et le détail à droite, idem pour Message). Mais ça reste limité comparé à un écran plus grand.

 

Oui, il y a de plus en plus d'applications UWP et donc gérant Continuum. Dans les récentes, il y a SNCF et TeamViewer par exemple. D'ailleurs, j'ai été très surpris par SNCF qui est vraiment très pratique et vient largement concurrencer Voyages-SNCF (qui est très moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...