Aller au contenu

Freebox revolution + Netgear R7000

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Bon j'ai un probleme qui me casse la tete depuis que la construction de la maison familiale est terminé.
D'habitude c'est moi qui gere les soucis d'internet, de tv et d'installation mais la j'ai vraiment du mal !

Je vous explique mon cas : 
Nous avons un boitier de communication VDI dans le sous sol, j'ai donc branché la Freebox dans le sous sol pour pouvoir redistribuer les RJ45 directement depuis la box jusqu'aux différentes prises RJ45 dans la maison. Cependant on s'est vite aperçu que le signal Wifi de la Freebox était pas assez puissant pour recevoir la Wifi dans toute la maison.

Je suis donc allé acheter un routeur pour essayer de regler le problème (NETGEAR R7000)
J'ai positionné le routeur a l'étage sur la mezzanine (au centre de la maison). Celui ci est relié a la Freebox (sur le switch) directement par l'intermédiaire du boitier de communication. 

J'ai donc été par la suite faire un test de débit et c'est la que je me suis aperçu d'un probleme : 
Lorsque le routeur est en éteint, j'ai 25 de ping et 20Mbits de Download sur mon PC fixe relié en RJ45 au mur ( Le ping et le débit est bon meme quand la tele est en marche et que mon frere joue en meme temps )
Par contre, lorsque le routeur est en marche le ping monte jusqu'a 400 quand je joue en ligne et ça devient vite affolant,
Des fois la connexion est coupée pendant 15-20 secondes sans raison apparente
Le routeur est réglé en mode Point d'acces et je n'ai pas touché aux parametres ni de la Freebox ni du routeur

Comment est ce que je peux regler ce problème de ping ? 

Merci d'avance a vous pour vos réponses !

Le ptit probleme c'est que je dois le mettre en mode routeur pour désactiver le DHCP ? Car actuellement je ne peux pas acceder aux parametres LAN

EDIT : Le probleme c'est que ma box internet est connectée au boitier de communication pour connecter toutes les RJ45 dans la maison donc je ne pense pas que ça soit une super idée de mettre le routeur en bridge ou box, apres je m'y connais vraiment pas trop
Question bete peut etre, est ce que je pourrais tout simplement me passer de la box FAI Freebox Revolution ? Puisque au final le routeur Netgear r7000 possede un paquet de bonnes fonctionnalités

https://i.gyazo.com/8912a6bf6409ab043814bd21eed6c51c.png

Voici un ptit schema pour vous aider a comprendre ma configuration des différentes installations.

Je pense que l'installation est bonne mais c'est la partie configuration ou j'ai vraiment du mal,

Car je voudrais conserver les RJ45 (logique héhé) et donc pour ça je dois laisser la Freebox en mode routeur.
Si je passe le nighthawk en routeur j'aurais plus de RJ45 dans les pieces 

Bonjour,

Le wifi pas la :)

Sinon pourquoi avoir acheter un routeur? Un simple point d’accès aurait très bien fait l'affaire.

Tu ne touche a rien tu désactive simplement le dhcp lan du netgear, verifier que sont adresse ne soit pas en .1 0u .254 et  tout devrait rentrer dans l'ordre

Ok merci pour ta réponse, mais je ne peux meme pas acceder aux parametres LAN du netgear comme il est en mode access point !

On devrait passer a la fibre d'orange et donc avec la Livebox 4 dans quelques semaines, qu'est ce que vous me conseillez ? De passer mon netgear en routeur dans le sous sol ou plutot de le laisser en access point sur la mezzanine? 
Enfait je vous avoue que je me sens un poil baisé par le vendeur qui m'a vendu ce routeur alors que ça ne répond pas a mes attentes, j'avais pas besoin d'autant !

Est ce que a l'avenir mon netgear me servira reellement par exemple avec la fibre ? Si je decide d'installer un NAS ? 

Non car pas de livebox pas de tv ni téléphone à mois de se lancer ans une usine à gaz pour la tv et le téléphone s'est tout simplement impossible.

De toute façon ce routeur en tant que telle ne va pas te servir sur un réseau basique de domicile et le coller au q de la box est une idée à oublier

Tu peux le laisser en AP mais j'espère qu'il a le double bande (2.4 et 5Ghz) et encore mieux  le wifi AC pour pouvoir bénéficier au mieux  du débit de la fibre.

Enfait je vous avoue que je me sens un poil baisé par le vendeur qui m'a vendu ce routeur alors que ça ne répond pas a mes attentes, j'avais pas besoin d'autant !

Ah ben ça, mais s'est partout pareil tout le monde veut un routeur wifi et ne connait que çe mot  alors qu'un bon AP fait mieux

• 4 mois après...

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet, mais de façon un peu différente.

J'ai acheté un R7000 que j'ai placé 'derrière' une freebox résolution, en ethernet sans utiliser le port jaune. Le but de cet achat était d'augmenter les performances du WIFI. Pour ne pas perdre la télé et le téléphone, je n'ai rien touché sur la freebox (elle est configurée en mode routeur).

Mon réseau est composé en partie en RJ45 (passé dans les murs à la construction de la maison) et en partie de WIFI pour les appareils portables.

Pour ne pas perdre le WIFI, même en cas d'indisponibilité de la freebox, j'ai connecté le R7000 à un switch RJ45, lui-même qui connecté à la freebox. L'ensemble fonctionne très bien. La vitesse du WIFI a considérablement augmenté et même l'utilisation d'internet sur les ordinateurs portables est plus rapide (j'ai l'ADSL à un misérable à 5-6 Megas). Le tout a fonctionné immédiatement après le branchement.

Le problème est qu'il n'est pas possible d'administrer le R7000, ni via NETGEAR Genie, ni en se connectant directement sur l'IP. En effet, la freebox semble affecter une IP au R7000, à laquelle il n'est pas possible d'accéder depuis le navigateur internet. Quand à la connexion via NETGEAR Genie, elle est impossible (probablement pour la même raison).

La seule façon que j'ai trouvé pour pour administrer le R7000 est de le relier directement par ethernet à un ordinateur. De là, j'accède au R7000 via le navigateur internet au moyen de l'adresse IP (192.168.1.1 pour le mien). Toutes les options d'administrations sont alors disponibles.

Pour conclure : le NETGEAR R7000 placé sur un réseau relié à une freebox révolution permet d'améliorer le WIFI. Et j'en suis parfaitement satisfait pour ça. Si vous souhaitez utiliser les autres fonctions de NETGEAR Genie, il vous faudra passer par une connexion direct en ethernet.

Je ne comprends pas pourquoi tu intercales un switch entre le R7000 et la box.

question:
ton réseau de prises RJ45 est branché sur la box, le switch ou le R7000 ?

Préco:
La box ne gère que le free player et tu impose dans le routage de la box une adresse pour le R7000
Le R7000 gère le wifi et le réseau ethrnet, il est en DHCP sur son réseau et son adresse est fixe.

Ainsi tu devrais pouvoir accéder au R7000 par son adresse fixe dans le réseau final.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...