Aller au contenu

PCI-Express

Maicka

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fait un sujet pour avoir plusieurs avis.

J'ai récemment acheté une gtx 1070 G1 de chez Gigabyte.

Tout a l'air d'aller bien en perf mais un truc me donne un doute.

Que ce soit avec le render test de GPU-Z ou les infos d'AIDA64 (la dernière version qui reconnait pleinement les gtx 10XX cela me marque que je branché en x2 ou x1 dès fois.

Par exemple pci-e x16 3.0 @ x16 x2.

Meme en jeu.

Il me semble que cela n'affichait pas ça avec l'ancienne gtx 760 direct CUII 

Rappel : 

Asus Maximus VII ranger

Intel i5 4690k

8 gigots corsair vengeance 2133

Gigabyte gtx 1070 G1 Gaming

Jeux : WD vélociraptor 500go 

Seasonic m12 600 

Antec Nine Hundred.

Branché en DP sur un Viewsonic Vg 2401 144hz 1ms.

Merci si vous pouvez m'aider ^^ mais ça me file le doute.

Posté(e)

Bonjour,

avant quoi que ce soit, vérifie côté panneau de contrôle nvidia forceware : Aide > Informations système.

Descends en bas de la liste et vérifies la ligne "Bus".

Si c'est pas le cas, je suppose que la carte est bien branché sur les slot rouges ? Consulte les notes des mises à jour du bios, si jamais Asus mentionne une meilleure compatibilité avec le pcie 3.0, à son lancement c'était foireux grâce au cafouillage Intel/fabriquant carte mère :yes:

Posté(e)

J'ai flashé le dernier bios.

La CG est bien branché sur le port rouge x16

Sur les infos système du panneau Nvidia c'est bien marqué " Pci Express X16 Gen 3 "

Peut être un défaut de jeunesse des pilotes ? ce sont les ''1er'' pour les 10xx. 

Posté(e)

Il se peut que l'économie d'énergie soit activée ( Windows dans gestion d'alimentation, pcie par exemple, sur le pilote nvidia ou encore l'uefi et encore le seul choix possible, c'est le mode "auto" :fumer: )

Tout est possible en tout cas.

Sinon il est tard :transpi: C'est peut-être une impression :p En plus les derniers tests en pci3.0 et 2.0 le montrent une fois de plus l'utilité en jeux :D

Posté(e)

L'économie d'énergie windows c'est la gestion des liaisons il me semble dans ''pci express''des paramètres avancées.

Que veux tu dire au niveau de l'uefi ^^ ?

J'espère que c'est les drivers qui provoquent çes statuts en X1 même en charge au lieu du '@X16' qui devrait être affiché.

Posté(e)

Salut,

Je réponds à moi même ^^

J'ai résolu le souci.J'ai débranché la carte graphique soufflé dans le port Pcie-E  et un  mouton de poussière en est sortit  !  

Un peu de câble management et hop.

Voila je tout les soft m'affiche bien que je suis @ x16 ; ) 

Bonne soirée merci à ceux qui on pu me venir en aide ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...