Maicka Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, Je fait un sujet pour avoir plusieurs avis. J'ai récemment acheté une gtx 1070 G1 de chez Gigabyte. Tout a l'air d'aller bien en perf mais un truc me donne un doute. Que ce soit avec le render test de GPU-Z ou les infos d'AIDA64 (la dernière version qui reconnait pleinement les gtx 10XX cela me marque que je branché en x2 ou x1 dès fois. Par exemple pci-e x16 3.0 @ x16 x2. Meme en jeu. Il me semble que cela n'affichait pas ça avec l'ancienne gtx 760 direct CUII Rappel : Asus Maximus VII ranger Intel i5 4690k 8 gigots corsair vengeance 2133 Gigabyte gtx 1070 G1 Gaming OS : Kingston hyper x savage 240 go Jeux : WD vélociraptor 500go Seasonic m12 600 Antec Nine Hundred. Branché en DP sur un Viewsonic Vg 2401 144hz 1ms. Merci si vous pouvez m'aider ^^ mais ça me file le doute.
RinDman Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, avant quoi que ce soit, vérifie côté panneau de contrôle nvidia forceware : Aide > Informations système. Descends en bas de la liste et vérifies la ligne "Bus". Si c'est pas le cas, je suppose que la carte est bien branché sur les slot rouges ? Consulte les notes des mises à jour du bios, si jamais Asus mentionne une meilleure compatibilité avec le pcie 3.0, à son lancement c'était foireux grâce au cafouillage Intel/fabriquant carte mère
Maicka Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2016 J'ai flashé le dernier bios. La CG est bien branché sur le port rouge x16 Sur les infos système du panneau Nvidia c'est bien marqué " Pci Express X16 Gen 3 " Peut être un défaut de jeunesse des pilotes ? ce sont les ''1er'' pour les 10xx.
RinDman Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Il se peut que l'économie d'énergie soit activée ( Windows dans gestion d'alimentation, pcie par exemple, sur le pilote nvidia ou encore l'uefi et encore le seul choix possible, c'est le mode "auto" ) Tout est possible en tout cas. Sinon il est tard C'est peut-être une impression En plus les derniers tests en pci3.0 et 2.0 le montrent une fois de plus l'utilité en jeux
Maicka Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2016 L'économie d'énergie windows c'est la gestion des liaisons il me semble dans ''pci express''des paramètres avancées. Que veux tu dire au niveau de l'uefi ^^ ? J'espère que c'est les drivers qui provoquent çes statuts en X1 même en charge au lieu du '@X16' qui devrait être affiché.
Maicka Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2016 Salut, Je réponds à moi même ^^ J'ai résolu le souci.J'ai débranché la carte graphique soufflé dans le port Pcie-E et un mouton de poussière en est sortit ! Un peu de câble management et hop. Voila je tout les soft m'affiche bien que je suis @ x16 ; ) Bonne soirée merci à ceux qui on pu me venir en aide ^^.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.