Aller au contenu

Reglage email free sur box orange mac et smartphone


Messages recommandés

Bonjour,

Question surement très simple pour vous mais j'ai un doute.
J'utilise une adresse email free sur ma box orange jusque là tout va bien.

En général je regarde mes mails sur mon pc et de temps en temps sur mon téléphone portable.

Le problème c'est que quand je mate sur le téléphone, ca récupère tous les mails que j'ai deja eu sur mon pc.
J'aimerais que quand je check les mails sur le pc, ca les "supprime" du serveur pour ne pas avoir a les recevoir de nouveau sur le téléphone
MAIS
j'aimerais que quand je les regarde sur le téléphone ca ne les supprime pas du serveur pour que je puisse les récuperer sur le pc.

Ou alors une synchro sur le mobile pour que les mails reçu mais déjà lu sur le pc soit en déjà lu également mais que les supprimer via l'ordi eux n'arrive pas du tout

C'est faisable ? cheesy.gif
merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le MacBook, c'est hors de mes compétence.

Sous android :

Dans l'application mail --> paramètres --> paramètres du compte --> Siupprimer du serveur : tu as 3 options (jamais, lorsque j'ai effectué un téléchargement depuis le serveur (ce que tu ne veux pas), lorsque je supprime le contenu de la corbeille (mon choix)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je vois les autres logiciels.

Dans Mail la seule solution sympa pour moi c'est supprimer du serveur une fois le mail déplacé.

Ca fonctionne bien si je le met dans un dossier, mais ca ne fonctionne pas si je le met dans la corbeille c'est un peu idiot :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en IMAP partout, tes états de lecture seront synchronisés. Attention du coup, une suppression de mail sur le client le supprime aussi sur le serveur et les autres clients.

 

La configuration sur les clients doit pouvoir se trouver assez facilement. (Paramètres des comptes sur Android, Préférences des Mails -> Comptes pour OS X).

 

La configuration pour Orange.fr est :

  • Account Type:IMAP
  • Username:monemail@orange.fr
  • Server hostname:imap.orange.fr
  • Server port:993
  • Authentication:Password
  • SSL/TLS:Yes

Et en envoi

  • Username:monemail@orange.fr
  • Server hostname:smtp.orange.fr
  • Server port:465
  • Authentication:Password
  • SSL/TLS:Yes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...