SwordMasteR Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour, Ayant actuellement un Dell T110 pour mon labo esxi, je suis maintenant à l’étroit. J'ai trouvé 2 machines qui pourraient venir remplacer mon labo actuel dont voici les spec: HP ML350 G6: 2 x Intel Xeon E5620 48Go ram (12 x 4 Go) P410i 512Mo + BBU ILO 2 standart 6 emplacement HDD LFF 2 x alim 460W Dell T710: 2 x Intel Xeon L5630 48Go ram (6 x 8 Go) PERC H700i 512Mo + BBU IDRAC6 enterprise 8 emplacement HDD LFF 2 x alim 1100W Les deux machines sont au même prix, à +/- 30€ Vers quoi partiriez vous? Je ne parviens pas a me décider, car deux facteur clés sont le bruit des machines et leur consommation. Et je ne trouve que très peu d'informations a ce sujet sur le net. D'avance, merci au curieux pour leurs conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micdubs Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour SwordMasteR Personnellement j'apprécie beaucoup de travailler avec des ESXi, mais j'ai pas beaucoup d'expérience... Si j'ai bien compris, sur tes machines tu veux une dispo max (vu que tu as 2 alim) et tu veux pouvoir mettre beaucoup de machine (vu les 48Go de RAM + 2x4 coeurs de CPU) Je n'ai pas de conseils à te proposer pour choisir 1 config par rapport à l'autre Juste ce que me montre CPUBenchmark https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E5620+%40+2.40GHz https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+L5630+%40+2.13GHz Mais j'ai une question (bête...) : Pourquoi mettre des CPU tellement peu puissants ? Juste pour leur prix ? Pour des petites machines Debian ça passe bien, mais faire tourner une machine avec interface graphique en bureau à distance, ça risque de ramer ! Je dis ça parce que le reste du matériel me semble vraiment sympa ! Aussi on peut avoir le prix des machines que tu aimerais acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour landa18, Merci de prendre le temps de te pencher sur mon cas Pourquoi mettre des CPU tellement peu puissants ? Juste pour leur prix ? Non, pas que, aussi pour le prérequis de ma chère en tendre: deux facteur clés sont le bruit des machines et leur consommation. Il ne faut pas que le serveur m'oblige a prendre des actions chez EDF, ni dans les bouchons d'oreille... Des qu'on passe a des cpu puis puissants, la consommation électrique grimpe en flèche. Pour les autres questions, la haute dispo n'est pas un prérequis important, mais les serveurs sont vendus avec deux alimentations, alors je prends... J'ai besoin de nombreuses machines, principalement LINUX, mais aussi un AD, serveur mail, proxy/FW etc etc, la ou les besoins cpu ne sont pas aussi importants que l'on pourrait croire. J'ai aussi besoin de minimum 6 emplacements HDD, ayant un NAS en machine virtuelle avec PCI-pathtought des disques durs. Pour les machines, moins de 500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micdubs Posté(e) le 28 juin 2016 Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Merci pour ta réponse ! Des qu'on passe a des cpu puis puissants, la consommation électrique grimpe en flèche. Ok oui je comprend Je pense que ton matériel correspond bien aux VMs que tu veux installer Pour la consommation en charge, le site Intel montre une grosse diff entre les deux : Intel® Xeon® Processor E5620 : PDT 80W http://ark.intel.com/fr/products/47925/Intel-Xeon-Processor-E5620-12M-Cache-2_40-GHz-5_86-GTs-Intel-QPI Intel® Xeon® Processor L5630 : PDT 40W http://ark.intel.com/fr/products/47927/Intel-Xeon-Processor-L5630-12M-Cache-2_13-GHz-5_86-GTs-Intel-QPI Bon courage pour les recherches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2016 Merci, c'est sympas de ta part ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Je serais curieux de voir le niveau sonore des bestiaux, j'aime avoir mes propres serveurs pour bidouiller des trucs avec je pense que je me ferais un serveur virtuel a base de Xen Server mais que je monterais moi meme et garder un niveau sonore raisonable est une veritable corvee si on veut faire ca bien. Du coup voir comment se debrouille les solutions pre-faite c'est toujours interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Au taf, il m'est arrivé de croiser le G6 (actuellement, c'est plus des G8-G9 et en version blade). J'ai souvenir de serveurs assez bruyants tout de même (en ce moment, nous devons avoir un G6 qui tourne encore mais comme c'est dans un local technique rempli de serveurs, le niveau sonore global est très élevé, impossible de déterminer si tel ou tel serveur est vraiment bruyant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 @Kernelcoffee le souci du serveur monté soit meme est le cout Si on compte une carte mère Bi CPU, la ram, les CPU les carte SAS, les Racks hot swap, etc etc, on est loin des solutions "clé en mains" C'est une piste que j'avais suivi, mais malheureusement, bien au dessus de mon budget actuel Le G6 est assez silencieux d'origine, le T710 l'est un peu moins. Le T710 il est possible de patcher le firmware BMC afin de baisser le seuil de consigne de rotation anormalement basse des ventilateurs, et remplacer ceux-ci par des Noctua par exemple.Une autre solution pour le T710 consiste a couper le fil bleu ( PWM ) du ventilateur, celui-ci tourne a fond et l'info ne remonte pas dans IDRAC.( a condition bien sur d'avoir changé les ventilateurs d'origine, par des ventilateurs, qui, mème à pleine vitesse sont silencieux, sinon, bonjour les nuisances a 7000Tr/Mins) Pour le G6, il semble que les derniers firmware, d’après plusieurs utilisateurs reddit, aient réglé une grosse partie des nuisances sonores, au point que ce soit tout a fait acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.