Aller au contenu

Dual boot sur W8


JamesB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon sujet n'est pas évident mais pourquoi , je n'arrive pas à faire mon dual boot !!! :mad2:

 

J'avais ma tour sous XP et comme il n'y pas plus de mise à jour . J'ai évolué en système sur W8 voir sur W10 comme il est gratuit juste cas fin juillet .

J'ai une carte mère GIGABYTE GA-M720-US3 à jour avec le bios. 

J'arrive à installer W8 sans problème , j'ai m^me fais la MAJ (j'aurais peut-être pas du et faire la deuxième installation)

Je pense savoir créer un dual boot

             - Créer une 2iéme partition

             - Redémarrer le pc et aller dans le bios

             - Choisir de booter sur la clé usb ou le dvd (cdrom)

Mais , je n'arrive pas à booter sur l'un ou l'autre :reflechis: 

            J'ai même dans le choix des boot enlever le DD

 

J'avais acheter le logiciel Paragon 12 et avec lui , je pouvais proprement créer un dual boot . Mais avec la version 15 , je ne peux plus !!! :mad: 

 

Pourtant , je n'ai pas de bios UEFI , de secure boot :reflechis:  

 

Je pensais mettre un logiciel pour faire un dual boot , mais lequelle  :mad2:

 

Pourquoi :mad2: , je n'arrive pas à booter pour faire une deuxième installation. :devil: Est-ce que windows bloque dans le bios  :mad2:

 

Merci de votre aide :fou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les CM GByte de cette génération ont du mal à reconnaitre les ports USB lors du boot. Il semble qu'elles attendent de passer la main à l'OS pour ce faire. Soit vers la toute fin de la séquence du boot.

La solution envisageable est de brancher la clef USB avec l'OS aux environs des 3/4 du boot. Mais cela ne marche pas à tous les coups (question du bon timming). Puis de balancer un F12 (à confirmer via le manuel)  dans la foulée pour arriver sur le menu du choix des composants de boot. Bref, c'est du top chrono pas évident.

 

Il serait donc plus facile de booter sur le lecteur optique et son DVD garni de l'ISO de l'OS à poser en dual boot.

Et donc faire le F12 ou équivalent durant le post afin de choisir le DVD en premier démarrage.

 

Si ça ne marche toujours pas, essayer avec une version 32 bits de l'OS plutôt que 64.

Vérifies aussi que l'ISO est bon.

La clef doit de préférence être en Fat 32 si tu souhaites l'utiliser.

 

Enfin, et c'est juste une hypothèse, je n'aurais pas créé la nouvelle partition avec l'OS existant. Je suis à peu près sûr que celui-ci y a poser sa signature....

En tout cas, faire une sauvegarde type Acronis ou autres avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...