Aller au contenu

petite requete SQL


jon152

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite réaliser une requête mais je n'arrive pas a obtenir le résultat souhaité :/

j'explique sur une table qu'on va nommer T. J'ai 2 colonnes nom_fichier et emplacement.

 

en point d'entrée j'ai le nom du fichier.

 

select * from T
where nom_fichier ='aaa.txt'
 
= résultat
Jusque la ça va... mais en fait ce que je souhaite c'est récupérer c'est tous les fichiers qui se situe dans cet emplacement 
 
Je souhaite obtenir le résultat en cliquant sur exécuter 1 seule fois.
Je pourrais le faire en faisant 2 requêtes :une première requete exécuter copier le résultat et faire une 2 eme requete en collant le résultat obtenu précédemment mais ce n'est pas pratique du tout.
 
je vois un truc du genre
select * from T
where nom_fichier ='aaa.txt'
select *from T 
where emplacement = résultat de la requete précédente
 
 
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer tu veux une requête qui ramène tous les fichiers ayant le même emplacement qu'un fichier précis. C'est pas compliqué. Il faut faire une requête imbriquée :

select nom_fichier, emplacement from Twhere emplacement = (select emplacement from T where nom_fichier = <nom du fichier> );

Si ton nom de fichier n'est pas unique ( donc potentiellement plusieurs emplacements ), il faut remplacer "=" par IN

select nom_fichier, emplacement from Twhere emplacement in (select emplacement from T where nom_fichier = <nom du fichier> );
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...