jon152 Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Bonjour je souhaite réaliser une requête mais je n'arrive pas a obtenir le résultat souhaité :/ j'explique sur une table qu'on va nommer T. J'ai 2 colonnes nom_fichier et emplacement. en point d'entrée j'ai le nom du fichier. select * from T where nom_fichier ='aaa.txt' = résultat Jusque la ça va... mais en fait ce que je souhaite c'est récupérer c'est tous les fichiers qui se situe dans cet emplacement Je souhaite obtenir le résultat en cliquant sur exécuter 1 seule fois. Je pourrais le faire en faisant 2 requêtes :une première requete exécuter copier le résultat et faire une 2 eme requete en collant le résultat obtenu précédemment mais ce n'est pas pratique du tout. je vois un truc du genre select * from T where nom_fichier ='aaa.txt' select *from T where emplacement = résultat de la requete précédente merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Pour résumer tu veux une requête qui ramène tous les fichiers ayant le même emplacement qu'un fichier précis. C'est pas compliqué. Il faut faire une requête imbriquée : select nom_fichier, emplacement from Twhere emplacement = (select emplacement from T where nom_fichier = <nom du fichier> ); Si ton nom de fichier n'est pas unique ( donc potentiellement plusieurs emplacements ), il faut remplacer "=" par IN select nom_fichier, emplacement from Twhere emplacement in (select emplacement from T where nom_fichier = <nom du fichier> ); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon152 Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Super ca fonctionne bien c'est exactement ce que je voulais je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 De rien. C'est une "technique" bien utile en SQL. N'oublie de marquer le topic comme résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.