Aller au contenu

Le Quebec et le Canada : différences


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
je confirme...

Bon d'accord j'explique:

Le Bloc est le parti politique qui represente les independentistes quebecois au Canada.

C'est comme si vous aviez en France un parti pour l'independance d'une region qui presenterait un candidat a l'election presidentielle.

Disons que si il gagne ca va faire un peu desordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc ne sont pas la pour formé un gouvernement majoritaire mais faire parti de l'opposition... mais malgré les cons qui y sont et qui se comportent encore plus en cons, il n'auront certainement pas mon appui... :eeek:

Avec tout les noms et les betises qu'ils ont chantés a Gagliano (commandites) s'il est reconnu non-coupable il peu aussi bien poursuivre l'etat pour plusieurs millions pour compensation a sa reputation, et tout ca sera en grande parti a cause du bloc...

En t-k pour un parti censé représenter les québécois au fédéral ils me font honte... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à tout les autres partis, le bloc a été formé pour être le moins longtemps présent dans la politique. En effet, il était prévu qu'il serait dissous après l'indépendance. Sa réussite se mesurait donc au temps qu'il passait au gouvernement. Comme l'a dit Deranged, ce n'est pas un parti pour être majoritaire et pour gouverner. C'est un parti en pleine contradiction avec le but du fédéral, avoir un gouvernement central.

Maintenant, s'il ne serait pas là, il ne resterait que 2 partis, les libéraux, qui sont de centre droit et les conservateur, de droite.

Le bloc ne se situe pas vraiment a gauche ou à droite, mais comme il faut bien que je les situe, ils sont plus centre, centre-gauche.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libéraux et Conservateurs...

Vous n'avez que des partis de droite comme aux USA.

Bon ça c'était prévisible en fait.

Yep que des partis de droite.

Ya juste le parti quebecois finalement qui a des tendances a gauche....j'ai bien dit des tendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...