Aller au contenu

Le Quebec et le Canada : différences


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

:8 :petedr:

En fait, les québécois ont les memes "problèmes" que nous (problèmes entre guillemets car certains sont de faux problèmes mais passons).

Par contre Deranged tes idées ne collent pas, tu dis que bientot vous aurez des problèmes liés à la retraite, et de l'autre tu veux virer les étrangers :mdr:

Bien joué :mdr:

En plus, faut arreter, vous etes vachement éloignés par rapport à l'Europe de l'Ouest, proche de l'Afrique et de l'Europe de l'Est bien plus "pauvres".

Puis ce que tu dis sur les services à ne pas donner et/ou l'augmentation d'impot, c'est commencer une division de "peuple", ce qui entrainera un nivellement vers le bas. Super l'accueil des étrangers : vous pouvez venir, mais bon, vous serez traités comme de la merde, vous aurez droit à bosser 23h59 par jour, et tu seras imposé à 99%, par contre pour les services, tu peux te doigter.

Heu, ça sert à quoi que je vienne à part devenir un esclave ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais 2 solutions...

Si ils paieraient plus d'impots ils auraient droits aux services...

Mais sinon, qu'il travaille et paie, apres 5 ans ils pourront :chinois:

Si on a plus de retraites a payer c'est justement qu'il faut couper ou ca nous désavatange... comme ca on pourra arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour venir au Quebec, c'est plus embetant que chez nous (niveau proximité)

Des sans-papiers, vous en n'avez pas par million, du moins j'en doute.

En Europe, on en compte par millions :chinois:

J'ai lu un article récemment, mais je ne le retrouve plus. La pologne est devenu un pays de l'ouest, si on veut, et les sans papier qui vont travailler en allemagne sont nombreux. Les Ukrainiens eux, vont travailler en pologne. Tout ca sans papier.

Polonais -> Allemagne

Ukrainiens -> Pologne

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on parle de politique mondiale ! En direct live en plus ! C'est ça le melting pot :eeek2: , la mondialisation quoi...

En fait, on a tous les mêmes problèmes peu importe où l'on se trouve :fumer:

Comme quoi, si les français n'avaient pas "envahi" le Canada (sales étrangers de français tiens ...) bin, Deranged il parlerait qu'anglais :yes:

oui, je suis parti loin loin ....

...envahir la lune tiens ! Tu crois que les luniens ils vont m'en vouloir ? Bah, en tant qu'étranger, ils me laisseront les trottoirs à balayer pitêtre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on parle de politique mondiale ! En direct live en plus ! C'est ça le melting pot :yes: , la mondialisation quoi...

En fait, on a tous les mêmes problèmes peu importe où l'on se trouve :D

Comme quoi, si les français n'avaient pas "envahi" le Canada (sales étrangers de français tiens ...) bin, Deranged il parlerait qu'anglais :oops:

oui, je suis parti loin loin ....

...envahir la lune tiens ! Tu crois que les luniens ils vont m'en vouloir ? Bah, en tant qu'étranger, ils me laisseront les trottoirs à balayer pitêtre :mdr:

Disons que c'est un grand mot envahir. Les francais, vous ne nous avez pas envahi, c'est plutôt au amérindiens qu'il faudrait dire ca! Nous c'est les anglais qui nous on envahi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout d'abord expliquer le programmes des commandites :

Après le référendum du 30 octobre 1995, le gouvernement fédéral (Canada) à décider d'accroitre sa visibilité dans les événements, etc...

Pour cela, il commanditait des événements. Bien sur, il fallait bien sur mettre bien évidence un drapeau ou autre sigle du canada. (La feuille d'érable). Ils ont appellé cela le programme des commandites avec un budget de 250 millions. Jusque la tout était bien dans le meilleur des mondes.

La ou ca commence à chier (désolé le mot), c'est aux agences de publicité. Parfois n'ayant qu'à signer un chèque, ils empochaient une très grande marge de profit. En tout, ils se sont approprié 100 millions.

Un exemple d'une compagnie ayant eu de l'argent :

GRC:

Le gouvernement a versé 3 millions pour la célébration du 125e anniversaire de la force policière. L'argent fut acheminé par trois agences: Lafleur, Media/I.D.A. Vision et Gosselin, qui ont conservé 1,3 million de dollars en commissions et ont remis le solde, soit 1,7 million, à la GRC.

Presque 50 % en commission. De plus, il est montré que la plupart des contrats n'avait même pas de sélection, pas d'appel d'offre. Il y a eu du favoritisme, donc. Pire, certain contrats n'avait même pas été réalisé.

En 2000, l'agence a reçu 330 000 $ pour un salon de chasse et de pêche qui n'a jamais eu lieu.

Rapport sur trois contrats attribués à Groupaction (8 mai 2002)

This PostScript file was created from an encrypted PDF file.

Redistilling encrypted PDF is not permitted.

%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%

%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%

Merde, je voulais imprimer un pdf a partir d'un pdf encrypter et je croyais qu'il n'y aurais pas penser. Je voulais coller des bouttes du rapport.

Donc je vais résumé :

Dans ce rapport, il est fait mention de 3 rapports. Or, le 2eme et le 3eme serait le même rapport!!! Le gouvernement aurait donc demandé 3 rapport pour rien, puisqu'ils on eu le même. De plus, il l'ont commandé d'urgence.

Ceci n'est que le bout de l'iceberg, commencé en 2002. Nous sommes maintenant en 2004, et réussit maintenant a voir tout l'iceberg. En fait, je l'espère.

Maintenant, pourquoi ce scandale à encore plus grossi ? M. Martin, est en fait en train de faire une sorte de purge dans le parti libéral. En décembre 2003, il gagné la course à la chèferie du parti libéral, après le départ de M. Chrétien. Le scandale des commandites faisait bien son affaire dans le temps. Sauf que maintenant qu'il est premier ministre, ca commence à ne plus lui plaire. On lui avait d'ailleur conseillé d'attendre que le scandale soit terminé avant de vouloir devenir le chef du parti. Lui qui été assez haut dans les sondages et qui voulait déclencher au plus vite les élections, les repoussent maintenant.

Je continue de croire que les élections devraients être à une date fixe, à tout les 4 ans. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant le problème c'est que tout le monde est fru contre les libéraux et vont vouloir voter contre pour se venger de ce fiasco, MAIS le probleme est que tout les autres partis ne sont pas assez compétant pour les remplacer... :D

(Et Dieu faites que Gauthier mange du plomb... :yes::yes::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...