Jump to content

Transformer une licence Windows 7 en 10


Anozer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à changer de PC aux environs du mois de juillet (j'attend désespérément les sorties NVidia).

 

Je dispose de plusieurs clés de licences Windows 7 pro, acquises légalement, que je n'ai jamais utilisé.

 

Etant donné que le programme de migration de Windows 7 => 10 est sensé se terminer fin juin, je cherche un moyen de "transformer" ces clés pour Windows 10.

 

Je pensais dans un 1er temps migrer une simple machine virtuelle et récupérer la nouvelle clé. Mais j'ai cru comprendre que les clés W10 étaient maintenant liées au matériel. Ce qui rendrait cet astuce impossible. Mais ça reste étonnant car ma clé Win 7 elle, n'est liée à rien...

 

Je ne vois donc pas de solution... Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens apporter une précision suite à un test.
 
J'ai récupérer l'ISO de Windows 10 Pro sur le site de Microsoft. Je l'ai installé sur une machine virtuelle VirtualBox. Je n'ai rien rentré pendant les phases d'installation. Une fois sur le bureau j'ai j'ai essayé d'activer mes clés produit dans Paramètre / Mise à jour et sécurité / Activation.

 

Mes clés Windows 7 ont toutes été refusées.
J'ai essayé une clé Windows 8, elle a été accepté. J'ai voulu annuler pour ne pas la "gâcher" mais je n'ai pas réussi et je l'ai activé comme un imbécile...
 
Puis j'ai fouiné sur le net et suis tombé sur un wiki chez microsoft où j'ai découvert la commande slmgr. L'option /slv m'a permis d'obtenir des infos sur ma licence :

 

1463247686.jpg

 

 

J'ai ensuite utiliser un script trouvé sur le web (après inspection du code) pour retrouver ma clé produit. Et c'est bien la clé qui correspond au champ "Clé de produit partielle" de l'image ci-dessous. Et qui est différente de la clé Windows 8 que j'ai rentré.

 

J'ai donc une nouvelle question à vous soumettre :

La clé reste visiblement considérée comme "Retail". D'après-vous, puis-je la désinstaller de la VM et la réutiliser sur un autre PC ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Anozer,

sur ton nouveau PC installe seulement win 7 sans aucune autre appli avec une des clés valides puis migre vers Win 10 avant que l'offre Windows ne se termine fin juillet.

J'ai changé de matériel il y a 3 semaines (MB, SSD,GPU...)et j'ai validé Win 10 avec ma clé Win 8.1 retail sans aucun problème.Il est aussi possible de valider par tél mais je ne connais pas le N°

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...