powaxplo Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 (tout d'abord désolé pour le fond bleu je sais pas comment le retirer) J'aimerais m'acheter un beau moniteur pour mon pc. Je suis sur un 24" Full HD 120Hz en dalle TN (mais je trouve les couleurs beaucoup trop ternes...). Le 120Hz en 2D est pour moi indispensable. J'aimerais donc :- 27"- au moins du WQHD voire 4K- couleurs vives (donc exit le TN ?)- 120Hz voire 144Hz (pas besoin de 3D)- un joli design (bon si vraiment le design plaît pas mais que l'écran est génial banco) J'ai un budget de 500€ environ. Est-ce possible ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Hello, Pour le moment en 4K tu ne trouveras ni de 120Hz ni de 144Hz, il faudra se contenter de 60Hz. Du coup quand tu dis QHD tu parles de quelle résolution exactement ? WQHD soit 2560 x 1440 ? ou UWQHD soit 3440 x 1440 ? Si c'est la première après un rapide coup d’œil ça va être serré avec ton budget, je vois 100€ de plus à mettre environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Salut, je parle du WQHD, je corrige :) Je peux monter à 600 si ça vaut vraiment le coup. Merci pour ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Salut, à noter que si c'est pour jouer, plus tu augmentes la résolution plus il faut une carte graphique puissante. Encore plus si tu veux atteindre les 120 ou 144Hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Oui, par exemple, sur du UWQHD, il faut une GTX 980 ti pour atteindre les 50-60 fps sur la plupart des jeux. Et il en faut 2 en SLI pour atteindre les 100 fps. Donc, en fonction de ta CG et vu ton budget, ce serait bien que tu nous dises quelle est ta config pour qu'on puisse te conseiller un écran adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Ok, donc sans TN j'ai vu ces deux IPS : Acer Predator XF270HUbmijdprz (ou là) (le mec a fait un roll face sur son clavier pour le nom sérieux ? ). Asus MG279Q (ou là). Je ne connais pas le modèle de ton GPU mais pour ce prix c'est du FreeSync et pas du G-Sync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Merci pour vos réponses. ma config : i5 4670k - 8Go ram - GTX970 Strix du coup c'est du G-Sync pour moi Donc j'abandonne la 4K, et je reste en WQHD 120hz/144hz ! du coup ? et vous pensez que le TN ça tient la route ou l'IPS est beaucoup plus joli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 La dernière fois que je m'étais renseigné sur les différences TN/IPS c'était que le TN était plus sombre dès qu'on était pas bien en face mais plus réactif et donc meilleur pour les jeux. L'IPS quand à lui était moins réactif mais avec des noirs plus profonds. Ils se sont peut-être amélioré depuis, vu qu'on voit des RoG en IPS maintenant. Pour avoir ce que tu veux en G-Sync c'est encore plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 g-sync pas obligoitoire, c'est surtout WQHD, 27", 120Hz l'important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Ok alors les deux écrans linkés plus haut correspondent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 plutôt le Asus du coup? je les connais pas du tout, je sais juste qu'un temps Acer c'était vraiment des bousins, mais ça a peut-être changé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Vu que le prix est le même oui je prendrais l'Asus pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 trouvable ici : https://www.amazon.fr/Asus-MG279Q-Ecran-LED-Noir/dp/B00VH3HO6C?ie=UTF8&SubscriptionId=AKIAI3WIN67AA2N6HBMQ&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00VH3HO6C&linkCode=xm2&tag=shoptimate062-21pour 560e... j'hésite à craquer, tu penses vraiment qu'à ce prix il n'y a rien de mieux ? j'ai parcouru ce test et il me paraît très bon : http://hothardware.com/reviews/asus-mg279q-144hz-ips-freesync-monitor-review Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Avec tes critères je ne vois pas trop mieux non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.