Aller au contenu

Sonde : X-Rite i1Display Pro VS Datacolor Spyder 5 Elite


Messages recommandés

Hello SpaceCornichon,

 

Je n'ai pas d'avis particulier vis-à-vis de l'une ou l'autre mais plutôt des questions a te poser pour définir ton véritable besoin.

 

Sur quel matos bosses-tu, surtout l'écran ?

Parce que sur un portable par exemple, on a peu de réglage disponible (température couleur par exemple) et les outils intégrés à Windows (ou OSX) ne sont pas vraiment performant là-dessus.

Sur un véritable écran, on a déjà plus de réglage dispo pour ça.

 

Il faut aussi regarder si les sondes "donnent" les valeurs à fournir à l'écran ou est-ce que les sondes utilisent un logiciel qui se substitue au réglages de Windows ?

(je reconnais que c'est pas super clair mais même en reformulant 10x la phrase, je fais guère mieux, désolé)

Dans le cas du logiciel ça peu du coup être valable sur un portable.

 

 

Les photos que tu retouches, vont elles être imprimées ? ou juste pour de l'affichage écran ?

Si c'est pour les imprimer, la sonde, pourquoi pas.

Si c'est juste de l'affichage écran, aucun intérêt.

 

Par expérience, (10ans de formateur en infographie, webdesign, chaîne graphique... j'en passe et des meilleurs...),

peu mais vraiment très peu de boite qui font imprimer des catalogues, les flyers, des affiches... font calibrer leur écrans.

Et ils ont pour certains des écrans Eizo avec sonde intégrée/automatique.

 

Le seul domaine où j'ai un peu croisé ça, c'est chez les photographes professionnels qui ne font que du packshot et surtout de nourriture.

 

Alors désolé de ne pas te donner mon choix sur une des deux sondes mais mon blabla aura peut-être influé sur ta décision d'achat d'une sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...