macmc Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Salut, Me cassant la tête depuis 2 jours sans trouver de réponses, je viens quérir de l'aide. Allons au plus court en prenant l'exemple des vidéos du site Microsoft Academy. L'encart ou doit s'afficher les vidéos reste désespérément blanc. Impossible de lire ces vidéos. J'ai relancé Firefox en mode sans echec... et ça fonctionne ! J'ai donc désactivé 1 par 1 les modules complémentaire et rien... J'ai vérifié avec ou sans accélération matériel... rien. Avez-vous une idée de pourquoi du comment ? P.S : Dans le même genre il y a aussi les vidéos dailymotion qui ne passe pas; l'écran reste noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Bonjour, Donc tu as forcément un paramétrage dans ton profil qui te bloque. Une désactivation d'extension laisse quand même tous les paramètres dans prefs.js As-tu essayé de créer un nouveau profil ? Ensuite tu y mets tes extensions une à une et quand ça bloque, tu as la coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmc Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Re,Merci pour ta réponse. J’ai créé un profil test et c’est un foutoir ! Le résultat incroyable !Je n’ai pas quinze mille extensions. J’installe « Noscript », pas de soucis. « Ublock Origin »... paf, il bloque. Je le stoppe pour le site et les vidéos passent de nouveau. Sauf que sur mon profil je peux stopper, désactiver ou désinstaller « Ublock », les vidéos ne passent pas.Je continue mon investigation, me disant qu’il doit y avoir un bazar entre deux extensions. J’installe tous les modules que j’utilise un par un en faisant des essais. J’arrive à trouver qu’avec « HTTPS everywhere », stopper « Ublock » ne réactive pas les vidéos. Il faut aussi désactiver « HTTPS »... sauf qu’après deux trois manipulations l’astuce ne fonctionne plus. Je décide alors de supprimer « HTTPS » ; rien. Supprimer « Ublock »... toujours rien !!! Là, je deviens fou. Je supprime une troisième extension (« speed tweaks ») et là, boum, les vidéos reviennent. Je réinstalle « speed tweaks » et rien ne change cette fois-ci ; les vidéos fonctionnent toujours. Haaarrrrr Je relance mon profil normal pour faire des vérifications. Et là, dans la barre d’adresse du site Microsoft une nouvelle icône apparait ; un bouclier gris et blanc. Je clique dessus et « Firefox » me dit qu’il a bloqué des éléments pouvant me pister. Je lui demande de désactiver et les vidéos réapparaissent.Pour le fun, je réactive « Ublock » qui bloque les vidéos, mais qui les débloque bien quand je le stoppe. Et cela fonctionne avec « HTTPS » actif !Bref, je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Pour le moment, tout est reparti... mais pour combien de temps ?En tout cas merci de ton aide, je n’avais pas pensé créer un autre profil. P.S : Quelques manipulations de plus et Dailymotion refonctionne aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lookthat Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 (....) Allons au plus court en prenant l'exemple des vidéos du site Microsoft Academy. L'encart ou doit s'afficher les vidéos reste désespérément blanc. Impossible de lire ces vidéos. (...) Une vidéo sur un site Microsoft? T'a essayé avec Edge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Si ton navigateur bloque les vidéos au format propriétaires du site Microsoft qui t'espionnent et son optimisées pour mieux fonctionner sur Edge, tu peux considérer que ton navigateur est plutôt sain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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