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Casque VR


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Bonjour,

 

Je reviens d'un salon et j'ai testé deux casques, le HTC VIVE et l'oculus dk 2.

 

Je me tâte sérieusement à en acheter un mais je n'ai peut être pas connaissance de tous les inconvénients de l'un ou de l'autre.

 

Pour le moment le plus gros défaut des deux est la présence de la grille de pixel.

 

Leurs caractéristiques technique sont similaires.

 

J'aimerais jouer à Starcitizen avec (troll on : si il sort un jour :  troll off). Les deux casques ont été déclaré compatible.

 

VIVE : 

 

+  : déplacement (room scale) et manettes vr

 

- : titre compatible dans le futur ?

 

 

Occulus : 

 

+ : catalogue de jeux "classique" plus vaste ?

 

- :  pas de manette vr, pas de room scale pour le moment.

 

Est ce que vous auriez plus d'information pour être sure de mon choix ?

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Salut, je suis pas sûr que le Room Scale soit intéressant (enfin ce n'est pas ce que je vise).

 

Je tiens à te préciser que le DK2 est une version de développement et que la version finale de l'Oculus, apparemment, aurait moins cet effet de "grille".

 

Des deux, je t'avoue que le choix est pas simple.

 

Si ça ne tenais qu'à moi et si mon banquier me le permettrais, je partirais sur l'Oculus Rift. Je pense que les versions de dev ont bien essuyer déjà les platres de la VR.

Je n'ai eu l'occasion de ne tester que le DK2 aussi, sur un jeu de voiture (Asseto Corsa) et une fois passée l'impression de grillage, j'ai vraiment eu des frissons :transpi: 

 

Aussi, il faut que tu vérifies bien que ton PC supporte les casques VR, parce que si tu fais tourner un jeu en dessous de 60 FPS sur un casque VR, c'est le "motion sickness" assuré. Tu ne peux pas te permettre avec un casque VR d'avoir moins de 60 FPS constant :craint: 

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c'est même 90 fps constant conseillé/mini chez NV pour la certification VR, donc en gros une 970 GTX

l'achat du casque n'est pas donné, et il faut aussi du bon matos qui suit derrière, yen a pour un bon bifton de 1000€ environs s'il faut acheter/maj un pc (je vois dans ta signature que le pc à l'air OK :transpi: )

 

pour avoir essayé un OR, c'est vraiment sympa et perturbant (le sens de l'équilibre qui flanche ^^), après c'est selon les goûts je pense.

 

j'espère et je souhaite que la plupart des jeux soient compatible avec plusieurs techno, histoire que ça puisse convenir à tous les budgets aussi :yes:

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J'ai effectué ma propre recherche après avoir décidé de sauter le pas et réuni les fonds nécessaires pour gros PC (90 FPS constant.... plus balèze que GTX 970, bien plus...) + casque (préférence pour le Vive).

 

J'en ai conclu qu'il était encore trop tôt pour craquer... pas de catalogue de jeu et beaucoup trop d'inconnues pour pouvoir raisonnablement risquer un tel investissement.

 

Je suis impatient et extrêmement tenté par l'expérience mais je doute que ce soit le bon moment.

Soon.

 

(j'aimerais essayer aussi en salon pour m'assurer que je tolère bien, même si à mon avis on s'y habitue à la longue).

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Sur le vive il n'y a plus cette impression de perte d'équilibre, la réactivité est très bonne, par contre le dk2 il faut être sur une chaise sinon tu tombe.

 

ce qui me gêne aussi c'est 1000 euros pour avoir cet effet de grille...

à l'heure de la 4k je ne comprend pas qu'il n'est pas opté pour cette résolution, kit a balancer de 1080p dessus, elle aurait été moins présente.

 

Attendre la next gen 4k ?

 

Samsung annonce un écran vr 11k 5 pouces pour ....2018

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