Aller au contenu

Nouveau PC fixe (montage). Rien ne s'affiche.


Messages recommandés

Bonsoir ici, 

 

J'aurais besoin d'un petit peu d'aide. (Peut-être que Carpe Diem est par ici :) )

 

J'ai reçu tous les composants pour mon nouveau PC 

 

CM : ASUS Z170-A ATX LGA1151 Z170 Skylake DDR4 3PCI-E16 3PCI-E1 1PCI CrossFireX/SLI USB3.1 Motherboard  $229.98 

Processeur : INTEL® CORE™ I7-6700K Processor 8M Cache 4GHZ Base 4.2GHZ Turbo FC-LGA1151 Retail Box $529.99

Ventirad : Noctua NH-D15 Dual Tower Heatpipe Cooler w/ 2x NF-A15 140mm PWM Fans LGA115X/2011 AM2/3+ FM1/2+  $146.98 

CG :  ASUS GeForce GTX 970 Strix OC 1253MHZ 4GB 7.0GHZ GDDR5 2XDVI HDMI DisplayPort PCI-E Video Card $489.98

RAM : Corsair Vengeance Lpx 16GB 2X8GB DDR4-2666 C16 1.2V Memory $109.99

 

SSD : Samsung 850 Pro 256GB 2.5” SATA 3 Solid State Drive (SSD)  $247.98 

DD Stockage :  Seagate Barracuda 1TB 7200RPM 64MB SATA 6Gbps 3.5IN Internal Hard Drive - OEM  $77.98

 

Alimentation : Corsair RM750X 750W Power Supply ATX12V V2.31 80+ Gold Modular Zero RPM Fan Mode /7 Years Warranty $154.98 

Boitier : Fractal Design Define R5 ATX Tower Case Black 2X5.25 8X3.5INT No PSU Front 2XUSB3.0 Audio  $154.98 

 

Ecran :  NEC Display EA244WMI-BK  Solutions LCD Monitor - TFT Active Matrix - 24 - 1920 X 1200 - 350CD/M2 - 1 000:1 $525.96 
Clavier : Logitech K740 Ultra-Slim Illuminated Backlit Keyboard - Brightness Adjustment SOFT-TOUCH Palm Rest $100.98 

 

 

Je pense avoir fait le montage dans les règles. (Ce n'est pas mon premier PC monté.) Je l'ai allumé et l'écran est tout noir. Les ventilateurs fonctionnent (tour et ventirad), il y a une led blanche allumée au niveau de la CG (connecteur) et une led rouge allumée au niveau sur la CM au niveau du premier slot PCI. (Ce qui veut dire qu'il y a un truc qui ne va pas) J'ai mis ma CG sur le deuxième slot vu que le ventirad prenait trop de place.

 

Par contre je n'ai aucun bruit strident indiquant qu'il y a une erreur au niveau des connecteurs. 

 

Au passage, j'ai branché l'écran sur la CG puis sur la CM. Il n'affiche rien sur les deux ports.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 

 

Merci la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de deuxième écran. J'ai mon PC portable seulement. Mais l'écran fonctionne très bien sur mon pc portable.

 

La source c'est DVI et je l'ai bien réglé comme cela sur l'écran. Et je n'ai pas de cable HDMI

 

La LED rouge indique quoi au juste ? 


Une photo pour montrer où se trouve la led rouge allumée :

 

 

909739IMG4893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ou elle est placée, t'en as plusieurs il me semble ;) 

 

Si elle est vers la ram, c'est qu'il y a un souci avec

Si c'est celle d'en dessous du deuxième port PCI Express c'est la led de fonctionnement

Si c'est celle d'en dessous du CPU c'est un souci avec le CPU et ainsi de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste un problème de branchement, p'tet que la carte était mal placée dans le connecteur PCI, forcément, quand la LED s'allume ça marche pour les 3 slots PCI-E :) 

 

Essaie de la rebrancher sur le port 2 en vérifiant bien qu'elle soit bien insérée et surtout bien vérifier si les ventilos tournent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, c'est un petit problème optique. J'ai effectivement un peu de place pour ma CG. Ca fonctionne. 

 

Merci pour ta rapidité. Je ne monte pas tous les jours un PC , et cette partie là me fait toujours flipper.

 

Ca à l'air de fonctionner pour le moment. Je vais faire les installations.

 

Merci Carlitow. 

 

Au passage, tant que tu es là. :) 

 

Le premier message que j'ai :

 

Overcloking failled ! Pleaser enter Setup to re-configure your system. Je n'ai jamais eu ce genre de message au démarrage d'une nouvelle config. Ca veut dire quoi au juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier message que j'ai :

 

Overcloking failled ! Pleaser enter Setup to re-configure your system. Je n'ai jamais eu ce genre de message au démarrage d'une nouvelle config. Ca veut dire quoi au juste ? 

 

Hello, essai d'aller faire un tour dans le BIOS pour voir, vu la CM, elle fait peut-être de l’overclocking de base qui ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si si, je suis encore là... mais en retard (dispo....).

 

Il y a un utilitaire AI Suiite 3 qui permet de jouer avec le surcadençage général de la CM et des composants.

Il comprend notamment le TPU. Celui-ci est désactivable sur la CM via un interrupteur. Normalement il est sur "désactivé" mais peut-être qu'en montant la conf, il a changé de position.

 

Ensuite, on en revient aux mises à jour du Bios (à faire de préférence via Clef USB formatée en Fat 32 avec Asus EZ Flash 3 donc hors Windows) et des utilitaires (j'ai connu un Asus Update que je ne retrouve pas sur cette CM).

 

D'usage, quand un surcadençage échoue, on doit te proposer de revenir aux valeurs par défaut via une touche "F " quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce petit problème ce soit résolu tout seul. J'irai voir tout ça un peu plus tard.

 

J'ai eu encore des soucis avec les drivers de Nvidia. C'est la seconde fois que cela m'arrive. Je suis revenu avec les drivers du CD. Mais pourquoi les derniers drivers de Nvidia crée tant de soucis ? Ils font tout pour que l'on fasse les maj , mais ça crée plus de problème que ça n'en résout.

 

Merci en tous les cas pour vos réponses rapides et précises. 

 

Je ferais des commentaires sur cette nouvelle configuration dans quelques semaines quand j'aurais pris la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait la maj a partir du nvidia experience. Après le redemarrage de mon PC j'avais cette fenêtre d'erreur 'Gestionnaire de fenêtre du Bureau à cessé de fonctionner et a été arrêté'

Et j'avais une erreur lors du lancement d'autocad par exemple.

J'ai désinstallé uniquement le drivers graphique et re installé le drivers graphique du CD qui acompagne la CG. Et tout refonctionnait.

J'ai re testé en faisant la maj et la fenêtre avec le message d'erreur et re apparu.

J'avais eu un soucis similaire il y a 1 an en voulant faire la maj du drivers graphique. Sauf que là, il suffisait pas seulement de désinstaller le drivers. J'avais dû formater le DD OS et re installer le tout en faisant attention d'installer une ancienne version du drivers graphique. (C'était pour une geforce 760 gtx à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe les drivers du CD de la CG puis j'ai fait une recherche des maj sur le nvidia geforce experience. Il m'a fait par la suite la maj et au redemarrage du PC, l'erreur explique plus haut est apparu. J'ai du desinstaller le drivers graphique et re installer celui du CD sans faire la maj. 

 

Je dois rester seulement avec le drivers du CD ?

 

Bon.. la, il faut que je me fasse des raccourcies pour les accents sur le clavier qwerty. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...