Aller au contenu

Réseau wifi invité avec CISCO


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un point d'accès WIFI WAP131 de chez CISCO, je souhaiterais me servir du fait qu'il peut gérer plusieurs VLAP (SSID) pour avoir un réseau invité dans notre entreprise. Jusque là, tout va bien.

C'est au moment de vouloir cloisonner cet accès que ça ce corse (enfin pour moi). En effet, je souhaiterai que les invités se connectant à cet accès (client, fournisseurs...) n'aient accès qu'à internet. En fait je voudrait savoir comment faire ouvrir uniquement certains ports pour cet accès. Je pense fortement qu'il faut utiliser les paramètres qui sont dans ACL, mais je dois mal m'y prendre....dès que j'active la règle pour ce VLAN je n'ai plus de connexion internet pour cet accès.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le :rtfm: mais il n'est pas très explicite sur comment effectuer la démarche que tu veux:

 

http://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/wireless/access_point/csbap/wap131_351/administration/guide/en-US/Cisco_WAP131_WAP351_AG_en.pdf

 

AprèS c'est du matériel dedié aux pros, qui sont censés savoir comment s'en servir. Difficile de t'assister vu que je n'en ai pas un sous la main.

 

Par contre, si cela ne te réussit pas tu pourrais toujours prendre un routeur "grand public" haut de gamme. (Asus Netgear)

 

Ces derniers proposent aussi un réseau invité séparé sans accès au réseau local et son facilement configurables :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas configuré grand chose à part les 2 SSID.

Une question peut être bête, mais comment tu fais une sortie de la conf? J'ai pu sortir le fichier backup mais en xml c'est pas très compréhensible.

Désolé, je suis vraiment un débutant dans le domaine des réseau pro...c'est mon premier matériel réseau "pro" :|:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci.

Question encore plus con : comment on se connecte? Moi normalement je me connecte par l'interface graphique, mais je la met où ta ligne de commande???

 

Bonjour,

 

Tu récupères putty sur ton poste, et tu te connectes en Telnet ou SSH sur l'IP de ton Routeur (tu peux activer SSH depuis l'interface web).

Ensuite tu t'identifies, tu fais un conf t, puis ton show run pour nous le poster ici...

 

Il y a beaucoup de doc Cisco sur le net, prends le temps de prendre un peu en main ton matos en t'appuyant sur la doc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas encore de commande rentrée. J'ouvre putty, entre l'adresse IP du point d'accès, choisis le connection type Telnet et clique sur "Open". J'ai vraiment l'impression d'être une bille dans le monde du réseau..... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement (ou pas) avoir 1 accès wifi normal et 1 accès wifi invité ayant uniquement accès à internet.

je souhaiterais me servir du fait qu'il peut gérer plusieurs VLAP (SSID) pour avoir un réseau invité dans notre entreprise. Jusque là, tout va bien. C'est au moment de vouloir cloisonner cet accès que ça ce corse (enfin pour moi). En effet, je souhaiterai que les invités se connectant à cet accès (client, fournisseurs...) n'aient accès qu'à internet. En fait je voudrait savoir comment faire ouvrir uniquement certains ports pour cet accès. Je pense fortement qu'il faut utiliser les paramètres qui sont dans ACL, mais je dois mal m'y prendre....dès que j'active la règle pour ce VLAN je n'ai plus de connexion internet pour cet accès.
  voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

 

La gamme "Small Business" n'a pas de port console pour taper dans la config, il a seulement une page web de configuration.

 

Tu trouveras plus d'informations dans ce document : http://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/wireless/access_point/csbap/wap121/administration/guide/WAP121_321_AG_en.pdf

 

Après pour ton accès invité, il faut configuré le firewall et/ou routeur principal de ton réseau afin d'empêcher la communication entre les clients du WLAN (ou VLAN selon les possibilités) invité et ton réseau "normal" mais laisser l'accès à internet.

 

Est ce que tu peux donner plus d'informations même sommaire sur ton architecture réseau ? (ou en MP)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut empêcher les machines du vlan1 de communiquer avec les machines du vlan2 et ses dernières ne doivent avoir accès au'au port 80.

 

Puisqu'on ne peut pas avoir la conf en mode texte peux tu fournir des screenshots de ton interface d'admin ?

Tout ce qui concerne la gestion des vlan et des règles firewall ainsi que la configuration ip de tes postes que ce soient les machines des employés ou des invités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...