Aller au contenu

recyclage machine


Messages recommandés

Salut j'aimerais recycler deux pc qui traînent chez moi ,les deux sont complet et pas trop vieux j'aimerais pourvoir en faire une seedbox,un  nas, serveur dédier ,mais je suis un peu hésitant les deux config core i7 860 8go de ram et le second core i3 4go de ram

j'ai 5To de disque dur a disposition et j'ai la fibre de l'agrume 320/80 ça dépote grave  .Enfin j'hésite quel Os utiliser j'aimerais aussi pouvoir connecter directement mon chrome cast pour les film .En gros j'aimerais pouvoir partager sur les réseaux ou je suis ,regarder les films et musique et accéder à distance a mon serveur 24/24 peu importe ou je me trouve

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas c'est des machines extrêmement puissantes pour un serveur perso et la consommation électrique sera très importante ainsi que le bruit de la ventilation qui va être problématique. À mon avis choisis plutôt selon ces critères, aussi retires la carte graphique et utilise celle intégrée (si présente) ou une carte bas de gamme fanless car un serveur n'a besoin que de graphismes de base. Niveau alim prend en une avec un excellent rendement elle sera vite rentabilisé niveau facture EDF.

 

Niveau système j'opterais pour un Linux stable comme Debian. Évite les distrib dont les mises à jours sont fréquentes (Debian sid, Archlinux).

 

Niveau chrome cast je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie RaphAstronome, et j'ajouterai que le mieux serait de te tourner vers la machine la plus économe en énergie (en plus du critère de la qualité de l'alim). Un serveur c'est h24 normalement, et tu as vite fait de te retrouver avec 50-60€ de plus sur la facture élec à la fin de l'année. Sans parler des augmentations futures.

 

Pour l'OS, ça dépend de plusieurs choses:

 

-Ton niveau en administration systèmes

-Tes connaissances en linux

-Le temps que tu veux y passer

-Ton envie de mettre ou non les mains dans le cambouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement pas besoin de carte graphique pour un serveur ,ou je me trompe.

Si, au moins pour régler le bios.

 

Pour un NAS, le Core i3 devrait très largement suffire en y ajoutant de la mémoire. Question OS tu as Freenas (complet mais complexe), Openmediavault ou Openfiler (plus simples). Perso, j'ai monté plusieurs NAS puis j'ai arrêté de me prendre la tête et je suis revenu à un Synology.

 

Si tu veux faire un serveur de ton Core i7, les distributions linux ne manquent pas à conditions de mettre les mains dans le cambouï mais ça devrait te faire une seedbox "correcte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...