Aller au contenu

Windows 10 et support de l'asio


Betelgeuse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis ma migration de Windows 7 à Windows 10, je rencontre des problèmes de décrochages audio aléatoires lorsque j'utilise mon logiciel de séquençage Reaper ou tout autre application utilisant l'asio et mes 2 cartes sons.

 

J'ai essayé d'augmenter la taille du buffer mais cela ne change rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ta M-Audio est bien une Fast Track Ultra 8R ? Si c'est le cas , j'ai vendu la mienne pour le même problème , aucun pilotes (Asio ou pas) même exotique ou bidouillé à la main n'a pu me rattraper les décrochages  :fou:  .

 

Mais attend d'avoir une autre réponse que la mienne ;)

 

Puis bon sans vouloir être mauvaise langue , passer sur un OS pas encore totalement au point pour faire de l'audio pro :ane:  c'est moyen :phibee: .

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je ne suis qu'un petit scarabée :chinois: en matière de musique donc le côté pro est loin d'être à ma "portée".

 

En ce qui concerne l'interface audio, c'est une Fast Track Ultra tout court. Je possède aussi une Asus Xonar D2 avec laquelle je rencontre les mêmes problèmes sous Windows 10. A noter qu'avec Windows 7, aucun de ces symptômes n'était présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je ne suis qu'un petit scarabée :chinois: en matière de musique donc le côté pro est loin d'être à ma "portée".

 

 

Ok , je comprends , mais ça viendra avec le temps si c'est ta passion ;) . Concernant la M-Audio qui tu possède , cette carte est sortie en novembre 2007 et les derniers pilotes dates de octobre 2014  avec cette mention :

 

  • Qualified with Windows 7, 8, 8.1
  • Note that Windows 10 (or later) is not compatible and will not be qualified

Maintenant pour la Xonar D2 , le dernier pilote date de octobre 2015 mais c'est une version bêta donc pas aboutie.

 

Je pense que si tu souhaite refaire de la MAO dans de bonnes conditions , tu a tout à gagner à revenir à Win 7 et te monter une autre petite machine pas chère si tu souhaite avoir Win 10 pour le reste.

 

J'ai moi aussi cherché pendant pas mal de temps mais en vain.

 

Désolé de t'apporter une si mauvaise nouvelle :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du fait que je ne me vois pas encore investir dans une nouvelle config (il y a déjà 3 PC fixes, 2 portables et une Surface Pro 3 à la maison), je vais plutôt m'orienter vers un dual boot Win 7 et 10 en attendant des jours meilleurs.

 

Rien qu'à l'idée de se retaper toutes les mises à jour, réinstaller les applis et de reparamétrer les 2 OS, je saute de joie :mad:.

 

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide :incline:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ça c'est pas gérable :ane:  (mais je comprends --> 5 fixes + 3 portable dont un "transportable") , par contre fais attention car mon dual boot Win 7 / Win 10 a bugé car il considérait que ma licence win 7 était fausse par rapport à celle ce de Win 10 ....donc à voir. En tout cas je te conseil d'utiliser un logiciel de backup pour pas avoir à tout refaire de zéro quand ce genre de merdier  problème ce pointe.... je ne donnerai pas de "marque" ici mais ça facilite vraiment les choses.

 

Et bon courage pour la suite...tiens nous au courant.

 

EDIT : tu n'utilise que Reaper pour la MAO ? Tu fais dans quel style ? Perso j'utilise Ableton Live ,Cubase , Fruity loops et WaveLab 6 , ce dernier pour découper et normaliser mes boucles (avec 2 Korg en + et une NS6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : tu n'utilise que Reaper pour la MAO ? Tu fais dans quel style ? Perso j'utilise Ableton Live ,Cubase , Fruity loops et WaveLab 6 , ce dernier pour découper et normaliser mes boucles (avec 2 Korg en + et une NS6 )

 

:iloveyou:  Bel arsenal, ça laisse rêveur! Je me limite à Reaper pour le moment même si son éditeur MIDI pèche un peu en matière de fonctionnalités, il me suffit amplement pour mon usage personnel.

 

Quant au style, si l'on considère que la soupe musicale est un genre à part entière, j'en suis le chantre :transpi:. Bon disons que je me tâte encore de ce côté-là. Voici un exemple concret qui démontre toute mon incompétence dans cet art délicat.

 

...par contre fais attention car mon dual boot Win 7 / Win 10 a bugé car il considérait que ma licence win 7 était fausse par rapport à celle ce de Win 10 ....

HS: c'est bizarre. Chez moi, je n'ai rencontré aucun souci. Ma licence de Windows 7 est toujours reconnu comme valide. Les deux systèmes cohabitent en parfaite harmonie, j'ai juste dû désactiver le secure boot dans le bios au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arsenal laisse peut être rêveur mais il m'a fallu quelques années pour l'avoir et maintenant je n'ai plus de temps libre. Du coup j'ai rien produit depuis au moins 10 mois.

 

Concernant ton "style" je ne trouve pas que ce soit de la soupe. Les influences me plaisent bien même si effectivement c'est difficile à classer (j'ai écouté plusieurs de tes compos) , on va dire que c'est dans la catégorie "expérimentale" .

 

Pour le dual boot , j'ai pas trop cherché non plus . J'ai fini par repasser le pc MAO/Jeux Vidéos sous Win 7 et j'ai mis Win 10 sur un autre.

 

Bonne soirée nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...