Jump to content

image trouble sur mon philips 22 pouces


designlover

Recommended Posts

salut à tous,

 

Étant possesseur d'un portable asus r751L j’obtiens une image de mauvaise qualité en le branchant sur un moniteur philips brillance 220sw avec un câble vga. pourtant j'ai bien choisi la résolution 1680*1050. il y a un effet de léger dédoublement des images. avez vous une piste svp ?

Link to comment
Share on other sites

En VGA l'image peut baver légèrement mais cela doit rester discret. Pour ma part j'ai déjà remarqué cela en FullHD mais c'est très léger et ne ce remarque que pour certains diagrammes avec des bandes noires sur du blanc qui ont tendance à baver à droite. Légèrement mais c'est visible. Sur une photo ou un texte cela ne ce voit pas.

 

Le mieux serait d'utiliser une connexion numérique. Il existe des convertisseurs passifs DVI <-> HDMI qui pourrait être utilisés.

 

Après si c'est un dédoublement bien visible c'est peut être dû à la qualité du câble ou la carte graphique du portable qui est de mauvaise qualité.

Essaie d'abord avec un autre câble, si cela persiste teste tu portable avec un autre écran et ton écran avec un autre PC pour voir où est le problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelques pistes au niveau Elec/EMI:

Au niveau des routes de câbles: Bien séparer le câble VGA des autres câbles notamment le câble d'alimentation de l'écran ou du PC.

Parfois, il arrive aussi que l'insertion des broches soient fatiguées et que la connexion ne se fasse pas très bien. Un câble neuf permet de corriger le pb.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...