Aller au contenu

outlook 2016


gilprem

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux questions à propos d'outlook:

la première: comment faire pour que mes message puisse rester sur outlook et effacés sur le serveur. Pour l'instant, si je supprime un message sur le serveur, à la prochaine connexion outlook supprimera les mêmes messages. Autrement dit, est-il possible qu'à chaque connexion, outlook télécharge les nouveaux messages et les efface du serveur comme faisait outlook express?

La deuxième: impossible d'effacer un message sur outlook, toujours le même message d'errur dans la barre de tache de windows: Désolé, un problème est survenu,vous pouvez réessayer!

 

Merci de vos conseils

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour supprimer du serveur le message reçu dans outlook 2016 en provenance du serveur de ton FAI, il faut aller dans ton compte de messagerie Outlook via "Fichier" en haut à gauche puis "Paramètres du compte", puis ouvrir le compte concerné (double click ou modifier), puis cliquer sur Paramètres supplémentaires" et enfin "Options avancées".

En bas tu peux régler le délai de conservation sur le serveur du FAI ou supprimer cette option.

 

Pas d'idée pour le pb de suppression de message dans Outlook lui-même. Chez moi, c'est OK.

Point d'attention : quand un message est supprimé dans Outlook, il va dans le dossier des messages supprimés (secure quoi). Il faut donc ensuite vider le dossier "Eléments supprimés" (tout est alors effacé) ou supprimer à nouveau le message dans ce même dossier (dans le cas du choix d'un seul message à effacer et pas tous d'un coup).

 

Edit : précisions dans mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les grandes lignes :

 

en IMAP : tu as comme une synchro entre le serveur et ton poste (tu supprime d'un coté, ça supprime de l'autre)

en POP (probablement comme ton Outlook express avant) : ton poste télécharge les messages depuis le serveur, en laissant ou non une copie sur le serveur (c'est réglable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...